SFR RED 30 Go = 10

Sony Xperia Z5 : l'application photo a été mise à jour

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony vient d'offrir une petite mise à jour de son application photo aux utilisateurs de Xperia Z5, déclinaisons Compact et Premium comprises. L'interface est plus minimaliste et simple à prendre en main.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, cela ne fait pas si longtemps que la photo compte parmi les réels atouts des smartphones Sony. C'est le Xperia Z1 qui a changé la donne en 2013, avec son capteur 20,7 mégapixels et son application évolutive Smart Social Camera. La formule a immédiatement séduit. On peut donc comprendre pourquoi il l'a (plus ou moins) conservée jusqu'au Xperia Z3+ mais il était tout de même temps de la dépoussiérer un peu. Le capteur a donc changé pour les Xperia Z5, en passant notamment à 23 mégapixels. Et c'est désormais au tour de l'application.

L'application photo des Xperia Z5 mise à jour

La nouvelle version de Smart Social Camera n'était visiblement pas prête à temps pour participer au lancement des derniers haut de gamme de Sony mais elle y arrive aujourd'hui sous forme de mise à jour. Les fonctionnalités n'ont pas réellement changé, ce qui n'est pas vraiment un mal puisqu'elles ont toujours été assez nombreuses. Sans oublier que le principe de l'application est de pouvoir en télécharger de nouvelles. C'est donc sur l'ergonomie que Sony a porté ses efforts. Et ils ont payé.

Plus simple et plus claire

La nouvelle application photo est plus simple d'emploi. Plus besoin de serpenter dans un menu pour jongler entre les principaux modes de prise de vue. Les modes Manuel, Automatique Supérieur et Vidéo sont désormais accessibles depuis le viseur, avec le menu qui regroupe les applications Xperia Camera. Il suffit de glisser vers le haut ou le bas pour passer de l'un à l'autre. Les réglages sont aussi plus clairs et le menu des Paramètres mieux organisé mais nous vous laissons découvrir tout ça pour vous même.

Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Xperia Z5, Z5 Compact et Z5 Premium et que la mise à jour de l'application ne vous a pas encore été proposée, cela ne devrait plus tarder. A noter qu'elle doit s'afficher dans What's New. Sony a en tout cas indiqué, sur son blog officiel, que le déploiement avait débuté le 16 novembre.

Sony Xperia Z5

 

Comparer les prix du Sony Xperia Z5 Premium

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer