SFR RED 30 Go = 5

Huawei Nexus 6P : plusieurs utilisateurs se plaignent d'un souci de microphone

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Sorti il y a peu, le nouveau smartphone XXL conçu par Huawei et Google semble connaître quelques petits dysfonctionnements au niveau de son microphone. Un bug qui serait dû à la réduction du bruit ambiant.

Les nouveaux Nexus sont désormais disponibles dans le commerce. Et les premiers retours des utilisateurs commencent à se faire connaître. Mais si la plupart d'entre eux sont positifs, il existe également des utilisateurs mécontents. Et après les soucis de réactivité d'écran provoqués par le câble d'alimentation USB-C du Nexus 5X, il semble cette fois-ci que ce soit le Nexus 6P qui soit touché par un bug.

Le smartphone, fruit d'une collaboration entre Google et Huawei, semble en effet connaître quelques petits soucis au niveau de son microphone. Plusieurs utilisateurs ont en effet posté des messages sur le forum de support mis en ligne par Google, pour y indiquer qu'ils ne pouvaient pas utiliser le microphone de leur Nexus 6P en mode haut-parleur : « Bonjour, j'utilise beaucoup les applications tierces telles que Viber pour y passer des appels internationaux. Malheureusement, les personnes à l'autre bout du fil ne peuvent pas m'entendre, quelle que soit la distance qui me sépare du téléphone ».

Le géant du moteur de recherche s'est penché sur le problème, mais il semble qu'il n'ait toujours pas trouvé la solution pour le moment. À vrai dire, la situation est encore floue, à tel point que personne ne sait s'il s'agit d'un souci matériel ou logiciel. Mais il y a pire, puisque certains utilisateurs ne peuvent même pas utiliser le microphone de leur appareil en mode appel standard.

Huawei Nexus 6P

Un dysfonctionnement au niveau de la réduction du bruit ambiant

La communauté Android a bien essayé de trouver d'où pouvait venir ce bug et s'il pouvait y avoir une solution pour régler ce problème. Et il semble qu'elle ait été trouvée, mais elle nécessite de rooter son téléphone et de désactiver la réduction du bruit ambiant.

« J'ai désactivé la réduction du bruit ambiant via build prop, et cela a permis de régler le souci pour moi [...] Je doute que ce soit un problème matériel. Google devrait vraiment développer un paramètre pour cela, ou utiliser un meilleur logiciel. » confirme un utilisateur du Nexus 6P.

Si vous aussi vous rencontrez ce genre de souci, nous vous conseillons de vous rapprocher de Google et de la communauté d'utilisateurs du Nexus 6P. Si vous ne trouvez pas de réponse, il est fort probable que vous ayez à attendre le correctif officiel si vous ne souhaitez pas rooter votre téléphone.

Comparer les prix du Huawei Nexus 6P

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer