Yamada Denki présente un mobile très fin sous Windows 10 Mobile

Par La Rédac LesMobiles - 27 novembre 2015 à 11:15
L’EveryPhone du distributeur japonais Yamada Denki est l’un des premiers smartphones sous Windows 10 de l’archipel asiatique. Mais ce n’est pas sa seule particularité : il est aussi l’un des plus fins, avec une épaisseur inférieure à 7 mm.
 Yamada Denki présente un mobile très fin sous Windows 10 Mobile

Tout savoir sur : Yamada Denki présente un mobile très fin sous Windows 10 Mobile

Yamada Denki est l’une des principales enseignes d’électronique au Japon (ce serait même la première depuis le rachat de son concurrent Best Denki il y a trois ans). La société, qui a signé un accord avec Softbank pour proposer des services mobiles en même temps qu’elle commercialise des terminaux, développe sa propre ligne de mobiles qui se positionnent sur les segments volumiques. Son dernier né s’appelle l’EveryPhone et il a plusieurs particularités.

Un mobile très fin sous Windows 10 Mobile

La première, vous la constatez dans le titre de cet article et sur le visuel ci-contre : le smartphone fonctionne sous Windows 10 Mobile. Il est d’ailleurs l’un des premiers téléphones tiers à disposer, au sortir de sa boîte, de cette version de l’OS de Microsoft. Dans un pays qui prend fait et cause pour iOS et où Windows Phone comptait 0,5 % de part de marché en septembre dernier selon l'indicateur trimestriel ComTech de Kantar Worldpanel, l’initiative est courageuse.

La seconde particularité, vous la retrouvez aussi dans le titre : le téléphone dispose d’un design particulièrement fin. Il s’agirait même du Windows Phone le plus fin, avec une épaisseur de 6,9 mm (les autres dimensions sont dans la moyenne : 78,9 mm de largeur et 154,8 mm de hauteur). L’ancien détenteur du record serait le Lumia 830, avec une épaisseur de 8,5 mm. Le mobile joue donc la carte de la compacité. Pour une phablette (écran de 5,5 pouces), il est également assez léger : 139 grammes. Et ce malgré un châssis visiblement et au moins partiellement en métal.

Une configuration modeste

Pour le reste, le téléphone s’appuie sur une configuration plutôt entrée de gamme : écran 720p (soit une résolution de 267 pixels par pouce), chipset Snapdragon 410 quad-core cadencé à 1,2 GHz et compatible LTE catégorie 4, 2 Go de mémoire vive (format LPDDR3), 32 Go de stockage interne (extensible par microSD), batterie 2600 mAh non amovible, connectivité standard (Bluetooth 4.0, WiFi n, A-GPS), capteur photo 13 mégapixels (avec flash et autofocus) et webcam 5 mégapixels. Le tout est proposé, en deux coloris (noir ou blanc), au prix de 39 800 yens, soit 300 euros environ. Un petit peu cher pour une telle configuration, même s’il faut rappeler que le marché japonais est assez élevé en terme de prix. Mais Windows 10 Mobile étant un challenger au Pays du soleil levant, nous aurions attendu à un peu plus d’agressivité commerciale.

Smatphone japonais

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25