HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Lenovo vante l'écran du futur K4 Note

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Lenovo poursuit sa campagne de teasing en prévision de l'arrivée du K4 Note. Dernier élément dévoilé, son écran serait meilleur que les autres mais aucun détail technique ne permet pour l'heure d'expliquer pourquoi.

2016 n'est pas encore là mais c'est presque comme si chez Lenovo. Le constructeur ne parle déjà plus que de son premier lancement de l'année sur les réseaux sociaux. Mais pourquoi tant de hâte ? Il semblerait que Lenovo soit tellement sûr de son coup et de ses chances de réussir à s'imposer sur le marché qu'il ne peut plus attendre. Et il faut reconnaître que les choses se présentent plutôt bien pour l'instant. Les quelques éléments déjà dévoilés du 4K Note sont plutôt prometteurs, et le dernier teaser paru sur Twitter s'inscrit parfaitement dans cette lignée.

Un écran meilleur que les autres

Après 3 Go de RAM, un lecteur d'empreinte et une puce NFC, c'est un écran exceptionnel que nous promet Lenovo. Ce n'est pas l'adjectif exact qu'il a employé mais c'est à peu de chose près la même chose. On parle plus précisément de « killer display ». Comprenez un écran capable de mettre à terre toute la concurrence. Comment ? Le constructeur est en revanche un peu moins locace lorsqu'il est question de s'expliquer.

La définition n'est pas la clé

Aucun détail technique n'est cette fois dévoilé mais un indice est tout de même donné en commentaire : « Quand l'écran devient-il plus que la simple somme de ses pixels ? » Ce ne serait donc pas à sa définition que l'écran du K4 Note devrait sa position dominante, mais il reste bien d'autres pistes d'amélioration : la technologie d'affichage, la luminosité, le rendu des couleurs, les contrastes, la forme, la vitre, les bordures...

Nous sommes donc très curieux de savoir sur lesquelles de ces pistes a travaillé Lenovo. Pour l'heure, la seule certitude, c'est que l'écran du K4 Note est grand puisqu'il s'agit logiquement d'une phablette. A titre d'exemple, celui du K3 Note mesurait 5,5 pouces. Ce devrait donc être le minimum pour son successeur mais il faudra encore patienter pour en savoir plus, jusqu'au prochain teaser ou, à défaut, jusqu'à l'annonce officielle prévue début janvier.

Dans les deux cas, l'attente ne devrait plus être bien longue.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer