SFR RED 30 Go = 10

Le successeur de l'iPhone 5C bientôt en production de masse ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple pourrait finalement offrir un successeur à l'iPhone 5C en 2016 et, plus précisément, dans la première moitié de 2016. Les chaînes de montage seraient actuellement en cours de préparation pour entrer en activité au mois de janvier.

2016 pourrait marquer un nouveau tournant dans la stratégie mobile d'Apple à en croire les rumeurs. Il n'y aurait pas deux nouveaux iPhone mais trois. Au flagship et sa déclinaison plus s'ajouterait un modèle plus abordables à l'image de l'iPhone 5C de 2015. La nomenclature devrait d'ailleurs être conservée puisque l'on parle d'un iPhone 6C ou 7C qui pourrait arriver dès le mois d'avril. Et une nouvelle rumeur semble le confirmer.

La production de masse déjà sur le point de débuter

Elle nous vient du portail chinois MyDrivers et prétend que la production du nouvel iPhone xC a déjà débuté. Il serait pour l'heure question d'essais à petite échelle afin, sans doute, de calibrer les chaînes de montage avant de passer à la vitesse supérieure. Apple aurait prévu de le faire au mois de janvier et cela paraît un peu prématuré pour l'habituel lancement de la rentrée qui se prépare plutôt à partir de l'été chez Foxconn, les petites mains d'Apple.

Si ces informations sont vraies, l'iPhone 6C ou 7C devrait donc arriver bien avant la rentrée et le mois d'avril se présente comme une cible crédible compte tenu du rythme habituel. La présentation devrait quant à elle avoir lieu un peu plus tôt, sans doute en même temps que celle de la nouvelle Watch attendue à la même période.

Qu'attendre de ce nouvel iPhone « abordable » ?

Outre l'avancement de la production, MyDrivers apporte également quelques renseignements sur le smartphone en lui même et, notamment, qu'il devrait reprendre la forme, la taille et les coloris de l'iPhone 5S. La batterie est également évoquée. Sa capacité atteindrait 1642 mAh. Enfin, nous apprenons que le prix devrait être compris entre 400 et 500 $ au lancement. Plus abordable que les autres iPhone donc, mais pas forcément dans l'absolu.

  • Apple iPhone 5C (16 Go)

    Apple iPhone 5C (16 Go)

    Apple présente l'iPhone 5C, remplaçant de l'iPhone 5 sorti en 2012. Il en conserve l'écran Retina de 4" (1136 x 640 pixels), la puce A6 mais aussi l'appareil photo principal de 8 mégapixels qui...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (5 avis)

Comparer les prix du Apple iPhone 5C (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer