HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Oubliez l'iPhone 6C ou 7C, le nouvel iPhone 4 pouces serait l'iPhone 5E

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Une nouvelle rumeur indique qu'Apple aurait bien un troisième iPhone à présenter en plus des iPhone 7 et 7 Plus cette année, mais ce ne serait ni l'iPhone 7C ni l'iPhone 6C. Il s'appellerait en fait iPhone 5E.

Les rumeurs d'un petit iPhone qui complèterait la collection 2016 d'Apple se multiplient sur la Toile, et ce n'est pas vraiment étonnant. Jamais il n'a eu autant de raisons d'exister que cette année qui devrait être, en toute logique, celle du retrait de l'iPhone 5S, le dernier représentant du format 4 pouces. Le but serait donc de continuer à proposer un smartphone aux amateurs de petit écran tout en leur apportant quelques nouveautés des derniers modèles, mais pas toutes. C'est d'ailleurs ce qui a valu l'appellation d'iPhone 6C, voire 7C, à ce troisième modèle mais il pourrait finalement porter un tout autre nom à en croire MyDrivers.

Un iPhone 5E pour succéder à l'iPhone 5S plutôt qu'au 5C

Il ne ferait aucunement référence aux nouvelles séries d'iPhone mais resterait ancré dans la cinquième, avec la lettre « E » pour terminaison. Il s'appellerait donc iPhone 5E. Pourquoi ? Il est précisé que le « e » serait celui de « enhanced » et qu'il positionnerait ainsi le nouveau modèle comme une amélioration de l'iPhone 5/5S plutôt qu'en successeur de l'iPhone 5C, ce qui semble d'ailleurs plus logique compte tenu de ce qu'il se raconte à son sujet.

Le chipset A8 et le lecteur d'empreinte sont ici évoqués, en plus d'1 Go de RAM et 16/64 Go de stockage, mais nous pensons surtout au châssis, dépeint généralement comme une copie presque parfaite de celui de l'iPhone 5S, avec du métal et peu de coloris. Rien à voir avec le plastique tape-à-l'oeil du 5C, donc. Pour faire simple, l'iPhone 5E serait un iPhone 6 coincé dans un iPhone 5S, même si le chipset A9 (iPhone 6S) n'est pas encore à exclure non plus

Vous pouvez en tout cas retenir qu'un nouvel iPhone de 4 pouces est théoriquement sur les rails et qu'il devrait être mieux équipé que l'iPhone 5S. C'est déjà un bon début. Le reste pourrait de plus être dévoilé rapidement puisque ce troisième iPhone pourrait arriver dès le mois de mars/avril plutôt qu'à la rentrée 2016 comme les iPhone 7 et 7 Plus.

  • Apple iPhone 5C (16 Go)

    Apple iPhone 5C (16 Go)

    Apple présente l'iPhone 5C, remplaçant de l'iPhone 5 sorti en 2012. Il en conserve l'écran Retina de 4" (1136 x 640 pixels), la puce A6 mais aussi l'appareil photo principal de 8 mégapixels qui...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (5 avis)

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (10 avis)

Comparer les prix du Apple iPhone 5C (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer