Wiko arrive chez Bouygues Telecom

La marque Wiko est de moins en moins exclusive à l’open market. Après Euro-Information Telecom, La Poste Mobile et Free Mobile, la marque marseillaise arrive à placer un produit dans le catalogue de Bouygues Telecom : le Rainbow Lite 4G.

La Rédac LesMobiles - publié le 26/01/2016 à 17h49

Tout savoir sur : Wiko arrive chez Bouygues Telecom

Wiko est certainement la marque la plus emblématique de l’émergence de l’open-market en France. Alors que le marché tricolore est clairement « subventionné », avec des ventes liées à des abonnements avec engagement de durée, l’arrivée de Free Mobile a ouvert la porte à de nombreuses marques comme Wiko. Mais c’est cette dernière, montée jusqu’à la seconde marche du podium de l’open-market, qui a le plus profité de cet événement qui a bouleversé la téléphonie française (et dont les répercutions se ressentent encore aujourd’hui).


Le Rainbow Lite 4G arrive chez Bouygues Telecom

Arrivée chez Bouygues Telecom

Chantre de la vente non subventionnée, Wiko n’a cependant jamais caché son ambition d’entrer dans le catalogue des opérateurs, considérant ces derniers comme un relais de croissance économique et marketing (visibilité, notoriété et image de marque). Après avoir signé des accords avec une poignée d’opérateurs en 2015, Wiko commence son année en fanfare en signant avec Bouygues Telecom.

Avant la fin du mois de janvier, Wiko proposera via l’opérateur le Rainbow Lite 4G, un smartphone très économique (prix inférieur à 100 euros dans le commerce) et compatible LTE dont nous avons publié le test en novembre dernier. Le téléphone sera proposé en pack opérateur dans l’ensemble du réseau de Bouygues Telecom (soit 550 magasins), ainsi que sur son portail marchand. Même s’il n’a pas été communiqué officiellement par la marque, le Rainbow Lite 4G sera logiquement presque donné avec un abonnement, même si ce dernier est bloqué.

Quatrième opérateur signé

C’est la quatrième fois que Wiko signe un accord de distribution avec un opérateur (ou un conglomérat d’opérateurs). D’abord avec EI Telecom, Wiko a placé le Highway Pure, le Lenny 2, le Rainbow Lite 4G et le Pulp 4G dans le catalogue des marques du MVNO. Le Pulp 4G est notamment présent dans les 4500 agences du CIC et du Crédit Mutuel. Ensuite avec La Poste Mobile : le Rainbow Lite 4G est commercialisé depuis l’année dernière dans les 10 000 bureaux de poste. Enfin, le Rainbow Lite 4G a intégré le catalogue de Free Mobile. Il sera rapidement rejoint par le Pulp 4G.

Vous remarquerez que ce sont surtout deux modèles qui font l’objet de ces partenariats : le Rainbow Lite 4G et le Pulp 4G. Le premier est un smartphone LTE avec écran FWVGA de 5 pouces, chipset Snapdragon 210 de Qualcomm, batterie 2000 mAh, et 4 Go de mémoire interne. Le second est également un modèle 5 pouces, mais la définition de l’écran atteint le 720p. La dalle est animée par un Snapdragon 410 compatible LTE, une batterie 2500 mAh et 16 Go de stockage. Il est vendu dans le commerce à un prix inférieur à 150 euros.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs