SFR RED 30 Go = 10

Voilà sans doute le moyen le plus rapide de bricker un iPhone !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Un nouveau bug vient d'être découvert sur iOS, et non des moindres. Il briquerait les iPhone avec chipsets 64-bits lorsque la date du 1er janvier 1970 est rentrée dans le système.

Des bugs, il y en a avec tous les systèmes d'exploitation et iOS n'est pas épargné. Loin de là même. Il suffit de voir le nombre de correctifs qui sont désormais déployés après l'arrivée d'une nouvelle version pour s'en rendre compte. Et il y en a toujours qui passent à travers les mailles du filet. La preuve avec celui que vient de découvrir un certain Zach Straley, mais qui existerait depuis le passage au 64-bit, soit depuis l'iPhone 5S de 2013.

Ne jamais régler la date d'un iPhone sur le 1er janvier 1970

Et, le pire dans tout ça, c'est que c'est un bug lourd de conséquence puisqu'il se manifeste en brickant l'iPhone. Par chance, il ne frappe pas au hasard. Il faut pour cela réaliser une petite manipulation et ce n'est pas le genre de manipulation que l'on fait tous les jours. Pour dire vrai, il n'y a même aucune bonne raison de la réaliser en temps normal puisqu'il s'agit de régler la date sur le 1er janvier 1970 au sein du système puis de rebooter.

Comme le montre la vidéo en fin d'article, l'iPhone est alors incapable de se rallumer et reste bloquer sur l'écran de démarrage avec le logo d'Apple. Evidemment, il est aussi impossible d'effectuer une restauration... Bah oui, ce ne serait pas drôle sinon ! Il semblerait néanmoins, d'après les commentaires, que quelques chanceux aient réussi à s'en sortir avec le mode Recovery (bouton Power + touchID), mais cela ne semble pas fonctionner à tous les coups.

Le plus sage est donc de ne pas tenter de vérifier ce que vous verrez dans la vidéo ci-dessous. Que ce soit sur votre iPhone ou sur celui de vos amis, à moins que vous ne les aimiez pas beaucoup car c'est plutôt le genre de blague qui risque de glacer l'ambiance rapidement...

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer