HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

L'iPhone SE compatible 4K en vidéo ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Le prochain iPhone 4 pouces d'Apple fait beaucoup parler à l'approche de la keynote du 21 mars durant laquelle il devrait être présenté. Le dernier bruit qui court annonce qu'il pourra filmer en 4K, ce qui le rapprocherait davantage des iPhone 6S que 6.

Apple a programmé une keynote le 21 mars prochain et un nouvel iPhone y est notamment attendu. Il ne devrait évidemment pas s'agir de l'iPhone 7, puisqu'il n'est pas attendu avant la rentrée prochaine, mais plutôt d'un iPhone SE. Principal signe distinctif ? Un écran de 4 pouces, comme sur les iPhone 5/5S. Le reste de l'équipement devrait en revanche provenir de l'un des derniers modèles de la Pomme afin d'offrir un peu de modernité aux amateurs de petits écrans, mais lequel ? Les rumeurs ne sont pas toujours d'accord mais celle d'aujourd'hui suggère qu'il pourrait s'agir de l'iPhone 6S plutôt que de l'iPhone 6.

Un appareil photo compatible 4K en vidéo

Elle nous vient d'AppleInsider et cite une source proche d'Apple selon laquelle un spot publicitaire serait en cours de production pour l'iPhone SE et il serait en partie au moins filmé avec le smartphone, et cela en 4K. Ce serait donc le troisième smartphone capable d'atteindre une telle résolution en enregistrement vidéo chez Apple, après les iPhone 6S et 6S Plus. Une bonne raison de croire que l'iPhone SE embarquera au moins une partie de l'équipement de ces derniers comme l'ont déjà indiqué quelques rumeurs.

Capteur 12 mégapixels et chipset A9

Seraient logiquement concernés l'appareil photo iSight avec capteur 12 mégapixels ainsi que l'A9. Il est néanmoins bon de rappeler que l'iPhone 6 était également capable de filmer en 4K avec son capteur 8 mégapixels et l'A8 grâce à des applications tierces. La fonctionnalité n'était simplement pas proposée en natif. Même si cette rumeur dit vrai, elle n'exclut donc pas la possibilité que l'iPhone SE hérite de l'équipement de l'iPhone de 2014...

Nous espérons évidemment que ce ne sera pas le cas mais il faudra malheureusement attendre le 21 mars pour en avoir le coeur net. Dans tous les cas, les utilisateurs d'iPhone 5S devraient pouvoir changer pour mieux sans sacrifier la compacité et c'est déjà une bonne chose.

Partagez cet article

  • Apple iPhone SE (32 Go)

    Apple iPhone SE (32 Go)

    L'iPhone SE en version 32/128 Go renouvelle la gamme en mars 2017, et remplace les versions 16/64 Go qui sont sorties en mars 2016. Un mouvement qui fait passer le prix d'entrée de l'iPhone SE à...

  • Apple iPhone 5S (16 Go)

    Apple iPhone 5S (16 Go)

    L'iPhone 5S est le smartphone haut de gamme signé Apple sorti en septembre 2013. La puce A6 laisse sa place à l'A7, porteuse de nombreuses améliorations. Toujours pas de quad-core au menu, mais...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (10 avis)

Comparer les prix du Apple iPhone SE (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer