SFR RED 30 Go = 10

Danew lance deux smartphones avec Blaise Matuidi

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
danew

La marque Danew vient de dévoiler les deux smartphones, BM 45 et BM 525, qui vont être commercialisés en collaboration avec l’international français de football et joueur du Paris-Saint-Germain, Blaise Matuidi.

Après être arrivé timidement sur le marché des smartphones, Danew souhaite désormais se faire une place dans un secteur déjà très encombré. Et pour y parvenir, la marque s'apprête à lancer deux smartphones en collaboration avec le footballeur du PSG, Blaise Matuidi. Comme nous vous l'annonçions dans nos colonnes, hier, lors de notre entretien avec Renaud Amiel, Président de Danew.

Danew BM 525 et BM 45
Les deux smartphones de Blaise Matuidi : BM 525 et BM 45

La marque n'en est d'ailleurs pas à son premier essai, puisqu'elle a lancé il y a quelques mois un smartphone, le Surnaturel R500, en collaboration avec le rappeur Rohff. Selon nos informations, un deuxième smartphone en collaboration avec l'artiste devrait d'ailleurs prochainement être lancé.

Le BM 45, un smartphone à 99 euros

La collaboration de Danew avec l’international français de football et joueur du Paris-Saint-Germain, Blaise Matuidi, ne propose donc pas un, mais deux smartphones. Après sa collection de Sportswear lancée avec la marque française « DWN TWN Paris », Blaise Matuidi se lance un nouveau challenge avec Danew.

Les équipes de la marque ont d'ailleurs dû se mobiliser comme jamais, pendant près de six mois, afin de pouvoir lancer, dès le mois prochain, le BM 45 et le BM 525. Si ce dernier est doté d'une fiche technique plus péchue, le BM 45 a été conçu pour être accessible à un large public grâce à un prix en dessous de la barre des 100 euros. Les fans les plus jeunes apprécieront.

Le BM 45 est un smartphone 4G doté d'un écran IPS de 4,5 pouces (FWVGA) animé par un processeur quad-core 1 GHz MT6735 de MediaTek et 1 Go de mémoire vive (RAM). Une petite configuration complétée par une mémoire interne de 8 Go et un capteur photo 8 mégapixels avec flash LED. Un capteur secondaire de 2 mégapixels est situé sur la face avant.

Le smartphone tourne sous Android 5.1 Lollipop et bénéficiera du passage vers Android 6.1 fin juin. Les technologies WiFI et Bluetooth sont bien présentes ainsi qu'un port micro SD et la possibilité d'insérer deux cartes SIM.

Le mobile existe en deux coloris différents : blanc ou noir. A chaque version, une coque supplémentaire à l’effigie de Blaise Matuidi est offerte.

Danew BM 45 et BM 525

Le BM 525 à 199 euros

Le second téléphone mobile de Blaise Matuidi propose un design plus fin (seulement 5,95 mm) et épuré par l’utilisation de l’aluminium de couleur champagne. Le BM 525 intègre un écran AMOLED qui passe à 5 pouces en définition HD. Au dos, Danew a intégré un lecteur d'empreinte permettant, en outre, de lancer et de contrôler des applications, par exemple la prise de photo.

Le BM 525 est animé par le même processeur que le BM 45 avec une mémoire vive qui passe de 1 à 2 Go DDR3 et une mémoire interne doublée qui passe à 16 Go. Côté photo, le BM 525 bénéfice d'un capteur 8 mégapixels de la marque Sony. Les deux smartphones embarquent naturellement des photos de Blaise Matuidi.

Tout comme le BM 45, le BM 525 sera disponible fin mai.

Une soirée de lancement VIP

Le lancement a eu lieu, hier soir, à Paris. Une soirée qui s'est déroulée à l'Elyséum, à deux pas des Champs Elysées et où Blaise Matuidi a convié une grande partie de ses coéquipiers du PSG. Zlatan Ibrahimovic, bien sûr, mais aussi Maxwell, Marquinhos, Javier Pastore, Marco Verratti, Salvatore Sirigu, David Luiz, Adrien Rabiot, ou encore Serge Aurier et Kevin Trapp n'ont pas hésité à faire le déplacement.

Soirée de lancement Danew avec Blaise Matuidi
Blaise Matuidi présente ses deux smartphones lors de la soirée de lancement

Partagez cet article

  • Danew BM525

    Danew BM525

    Après le Surnaturel R500, conçu en partenariat avec le rappeur Rohff, Danew lance un smartphone en collaboration avec le footballeur du PSG, Blaise Matuidi. Il s'agit du BM525 qui se positionne...

  • Danew BM45

    Danew BM45

    Après le Surnaturel R500, conçu en partenariat avec le rappeur Rohff, Danew lance un smartphone en collaboration avec le footballeur du PSG, Blaise Matuidi. Il s'agit du BM45 qui se positionne...

Comparer les prix du Danew BM525

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer