SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 4 : une nouvelle mise à jour est disponible

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung est toujours au petit soin avec sa phablette phare de 2014. Une nouvelle mise à jour vient d'être déployée en Europe. Aucune réelle nouveauté au programme mais une série d'optimisations toujours bienvenue.

Bien que lancé en 2014, le Galaxy Note 4 continue aujourd'hui encore à bénéficier du suivi logiciel de Samsung. Normal pour un smartphone haut de gamme me direz-vous, mais c'est tout de même bon de le constater. Il fait même partie des priorités de Samsung. C'était l'un des premiers Galaxy à passer sous Android Marshmallow au mois de mai et voilà qu'une nouvelle mise à jour arrive, juste pour le maintenir en forme.

Samsung Galaxy Note 4

L'information nous est rapportée par GSMArena mais il y a de bonnes chances pour que vous soyez déjà au courant si vous êtes l'heureux possesseurs de l'ancienne phablette phare de Samsung puisque le déploiement a débuté en Europe. La France est même citée dans les pays déjà touchées. La mise à jour en question vous a donc peut-être déjà été proposée. Sinon, cela ne devrait pas trop tarder mais voyons plutôt ce qu'elle inclut en attendant.

Une série d'optimisation pour l'autonomie, la mémoire et la stabilité

Selon nos confrères, l'archive pèse 340 Mo et inclut une série d'optimisations diverses et variées. L'utilisation de la batterie est notamment visée. Comprenez que l'autonomie devrait être meilleure après installation. Une gestion plus efficace de la mémoire est également évoquée. En outre, le système devrait gagner en stabilité tout en restant évidemment basée sur Android 6.0.1 Marshmallow puisque c'est toujours la dernière version disponible à ce jour.

Il ne faudra donc pas attendre de nouveautés sur le plan fonctionnel mais des correctifs ne sont certainement pas à exclure même si aucun n'apparaît dans le changelog officiel. Dans tous les cas, des améliorations même minimes sont toujours bonnes à prendre. En espérant que la mise à jour ne cache pas de vilains bugs bien sûr... Nous vous invitons évidemment à partager vos observations dans les commentaires.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer