Samsung Galaxy S5 New/Neo : Android Marshmallow arrive

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le déploiement de Marshmallow se poursuit chez Samsung. C'est aujourd'hui au tour du Galaxy S5 New/Neo de commencer à profiter de la nouvelle version d'Android et des fonctionnalités qui vont avec. La mise à jour est déjà disponible dans plusieurs pays d'Europe.

Samsung semble avoir finalement passé la vitesse supérieure pour le déploiement de Marshmallow. Et il était temps puisqu'Android N, à savoir la prochaine version, a déjà été présenté en prévision du lancement prévu à l'automne. Plusieurs modèles ont ainsi pu entamer leur migration récemment et ce n'est pas encore fini. Une autre bonne nouvelle nous arrive aujourd'hui de PLAYfuldroid. Elle concerne les utilisateurs du Galaxy S5 New/Neo.

Samsung Galaxy S5 New

Marshmallow en cours de déploiement

Le Galaxy S5 faisait partie des premiers Galaxy en circulation à pouvoir profiter de Marshmallow. Pour ses déclinaisons, c'est une autre histoire mais toutes n'ont au moins pas été oubliées. La dernière en date, la New ou Neo donc, vient ainsi de commencer à recevoir sa mise à jour. Le déploiement serait en cours dans plusieurs pays d'Europe.

La source liste la Grèce, les Pays-Bas, l'Autriche, le Royaume-Uni ainsi que l'Allemagne. Pas la France, donc... Il est néanmoins bon de constater que certains de ces pays ne sont pas très loin. L'attente ne devrait donc plus être bien longue par chez nous.

Quelles nouveautés attendre ?

En attendant, vous pouvez toujours noter que la mise à jour en question porte le système à la version G903FXXU1BPD4 avec une base Android 6.0.1 et qu'elle devrait au moins apporter les principales nouveautés introduites par Google dont Now on Tap et Doze pour l'autonomie. Rien n'est précisé concernant TouchWiz mais une version plus récente n'est certainement pas à exclure non plus, comme sur les autres Galaxy.

Rappelons au passage que, comme toute mise à jour importante, celle-ci devrait devrait demander un peu de place. Il pourrait donc être utile de commencer à faire le ménage dans la mémoire interne si besoin afin d'être prêt le jour J. Comptez au moins 1 Go pour l'archive, et autant pour la décompression et l'installation...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 New

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer