SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente la version J.O. du Galaxy S7 Edge

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme attendu, Samsung a présenté aujourd’hui une nouvelle version de son Galaxy S7 Edge habillé aux couleurs des jeux olympiques. Une version élégante, où seule l’interface change légèrement. Pour le reste, la fiche technique est identique.

Le marketing est certainement l’une des disciplines professionnelles qui ne connaissent aucune limite. Et Samsung en a bien conscience. Le groupe signe régulièrement des accords de sponsoring avec des studios de cinéma ou avec des événements sportifs. Nous avons déjà évoqué le cas des Avengers à l’occasion de la sortie du second film de l’équipe de super héros, Age of Ultron. Nous avons également évoqué l’édition limitée Injustice du Galaxy S7 Edge, en partenariat avec le jeu vidéo « Injustice 2 » de Warner Bros Interactive et NetherRealms Studios. En voici un autre, toujours très opportuniste (même si Samsung est partenaire des J.O. depuis 1998).

Galaxy S7 Edge JO

Un smartphone olympique ?

Il s’agit de la version Olympic Games du Galaxy S7 Edge. Dans cette nouvelle mouture, toute de noire vêtue, la phablette incurvée du géant coréen offre quelques marquages spéciaux, comme les anneaux des Jeux olympiques au dos dont la couleur bleue est reprise par les contours du flash et de l’objectif photo. D’autres éléments ergonomiques portent également les couleurs des anneaux : le bouton Home et l’écouteur téléphonique à l’avant sont cerclés ou couverts de jaune. La touche de mise en marche est rouge et les contrôles du volume sont verts. Malgré ce côté bariolé, l’ensemble est élégant.

Toujours du côté extérieur, le smartphone est livré dans une belle boîte marquée du logo de l’édition 2016 des Jeux olympiques dans laquelle se trouve une housse de transport portant le numéro de série, puisqu’il s’agit d’une édition limitée (à 2016 exemplaires...) et numérotée. Côté accessoire, le mobile est proposé avec une paire d’écouteurs Icon X. Voilà pour la mise en valeur du téléphone.

Galaxy S7 Edge JO

Pas de changement technique

En revanche, à l’intérieur, il n’y a aucun changement, puisque la fiche technique est strictement identique à la version classique du S7 Edge. Cela comprend l’écran Super Amoled Quad HD de 5,5 pouces, l’Exynos 8890, les 4 Go de RAM, les 32 Go de stockage extensibles par microSD, une batterie 3600 mAh, un capteur photo 12 mégapixels, une webcam 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte, un cardiofréquencemètre, une connectivité complète et un châssis étanche.

L’ensemble sera commercialisé dans quelques pays (Allemagne, Corée, États-Unis, Chine et... Brésil, évidemment) pour la modique somme de 879 euros (soit 80 euros de plus que la version classique). Les précommandes sont éjà ouvertes (mais ne nous concernent pas) et le lancement commercial est prévu le 18 juillet prochain.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer