SFR RED 30 Go = 10

Le Xperia E5 de Sony est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Après les Xperia X et XA, c’est au tour du Xperia E5, réminiscence de l’ancien catalogue de la marque japonaise, d’arriver en boutique et chez les opérateurs. Un smartphone très économique, puisqu’il est proposé à partir de 1 euro avec forfait.

Un an après le Xperia E4 et malgré un changement de stratégie visant à uniformiser toute la gamme de smartphones au sein d’une même famille, la Xperia X, Sony Mobile a tout de même renouvelé son offre entrée de gamme avec le Xperia E5. Dévoilé en mai 2016, ce smartphone reprend le positionnement, mais aussi une grande partie des atours de son prédécesseur, tout en s’éloignant quelque peu du design « Omnibalance » qui prévalait jusque-là.

Xperia E5

199 euros sans abonnement

Même si la plate-forme est toujours entrée de gamme, la marque japonaise a apporté quelques améliorations à la recette : écran HD 720p pour une meilleure résolution, 50 % de RAM en plus, deux fois plus de stockage intégré, un chipset plus récent, de meilleurs capteurs photos à l’avant comme à l’arrière. L’ensemble est proposé au prix de 199 euros dans toutes les bonnes crèmeries.

Cependant, pour un téléphone légèrement plus cher que la moyenne, à fiche technique comparable, peut-être préférez-vous vous tourner vers une offre opérateur. Et, comme toujours avec les appareils de Sony Mobile, le Xperia E5 est présent dans leur catalogue (sauf chez Free Mobile). Nue, l’offre n’a évidemment aucun avantage par rapport au prix pratiqué en open-market. Nous allons donc faire le tour des offres avec subventions opérateurs (et engagement 24 mois).

A partir de 1 euro chez Orange et SFR

Commençons par Orange qui propose le Xperia E5 en blanc et en noir. Il est proposé à partir de 1 euro, sans ODR ni remboursement mensuel. Et ce à partir de l’Origami Play 5 Go. Aucune demi-mesure en revanche chez Orange : soit vous payez le Xperia E5 à 1 euro, soit à 199 euros (avec possibilité d’échelonner le paiement). Une situation étonnante vis-à-vis de la concurrence qui échelonne davantage sa subvention.

Chez SFR, le prix du Xperia E5 démarre également à 1 euro avec forfait. Il faudra cependant compter sur l’application d’une offre de remboursement différé de 50 euros. Notez que ce tarif s’applique uniquement pour les trois forfaits avec 20 Go d’Internet. Avec le forfait 1 Go et appels illimités, le Xperia E5 coûte 70 euros. Avec le forfait 1 Go + 2 heures d’appels, il vaut 130 euros. Enfin, avec le forfait 100 Mo + 2 heures d’appels, il vaut 140 euros.

A partir de 10 euros chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, le tarif appliqué est comme toujours un peu plus élevé que chez les concurrents avec les forfaits les plus onéreux. Le Xperia E5 est en effet proposé à 10 euros, même avec le forfait Sensation 40 Go. Il passe à 30 euros avec le forfait Sensation 20 Go, puis à 50 euros avec le forfait Sensation 5 Go. Enfin, il vous en coûtera 132 euros (avec les 3 euros de remboursement mensuel) avec le Sensation 24/24.

Comparer les prix du Sony Xperia E5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer