Samsung Galaxy Note 7 : la version dotée de 6 Go de RAM existerait bien

Même après son annonce, le Galaxy Note 7 continue d'alimenter les rumeurs. Une version à la mémoire plus généreuse pourrait finalement voir le jour prochainement. Elle a récemment été certifiée en Chine.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/08/2016 à 16h00
Samsung Galaxy Note 7 : la version dotée de 6 Go de RAM existerait bien

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 7 : la version dotée de 6 Go de RAM existerait bien

Il y a quelques jours à peine, Samsung dévoilait le Galaxy Note 7. Une annonce très attendue mais bien évidemment sans réelles surprises puisque la plupart des caractéristiques avaient déjà filtrés en amont. Il semblerait néanmoins que la firme en ait gardé une petite en réserve... L'organisme de certification chinois, TENAA, a récemment complété son rapport sur la phablette avec une note évoquant une seconde version un peu mieux équipée.

Plus de mémoire pour le Galaxy Note 7

Vous vous souvenez des premières rumeur annonçant 6 Go de RAM ? Il semblerait qu'elles ne soient pas totalement infondées finalement. C'est la particularité évoquée dans la note en question, et il y en a même une autre. La capacité de stockage serait doublée au passage pour atteindre 128 Go ! Le reste de l'équipement devrait logiquement rester identique puisque TENAA n'a pas jugé utile d'éditer un rapport supplémentaire.

Pour rappel, le Galaxy Note 7 est une phablette avec écran QHD incurvé de 5,7 pouces et chipset octa-core cadencé à 2,3 GHz. Il s'agit tout simplement d'une version plus rapide de l'Exynos 8890 des Galaxy S7. S'ajoutent à cela un modem LTE cat.12, des appareils photo de 12 et 5 mégapixels, un scanner d'iris, un lecteur d'empreinte et une batterie de 3500 mAh associée à un port USB-C pour la charge. Le tout, animé par Android Marshmallow et confiné dans un châssis étanche (IP68) alliant verre et métal.

Un décallage inquiétant...

Reste désormais à savoir pourquoi cette version dotée de 6 Go de RAM n'a pas été annoncée en même temps que l'autre. Un ajout de dernière minute pourrait-il expliquer ce retard ? Peut-être mais il pourrait aussi s'agir d'une exclusivité régionale qu'il aurait été trop maladroit de présenter lors de l'annonce globale. Espérons que l'explication n'est pas la seconde puisque, pour l'heure, c'est vers la Chine qu'elle semble se diriger...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs