SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 7 : mise à jour vers Android Nougat confirmée

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy Note 7 ne sera peut-être pas livré avec Android Nougat mais une mise à jour est bien prévue. Elle vient d'être confirmée par le président de Samsung Mobile, même si le déploiement ne devrait pas se faire dans l'immédiat.

Google a prévu de lancer Android Nougat un peu plus tôt que les versions précédentes mais pas suffisamment pour que Samsung puisse en faire profiter nativement son Galaxy Note 7. Dommage. D'autant que les rumeurs en avaient peut-être fait espérer certains. La phablette sera donc livrée sous Marshmallow. Cependant, elle devrait bien avoir droit à une mise à jour et le président de Samsung Mobile, Dong-jin Koh, vient de donner quelques détails sur le sujet à en croire ce que rapporte le Korea Times.

Pas de Nougat avant octobre au moins !

Aucune date précise n'a été donnée. Il faudra pour l'heure se contenter d'une fourchette. Et elle risque bien de faire quelques déçus. Android Nougat devrait arriver sur le Galaxy Note 7 sous deux à trois mois. Autrement dit, en octobre ou novembre. Et, si vous vous demandez pourquoi, l'explication est très simple. Samsung n'entend prendre aucun risque et procéder à la batterie de tests mise en place après le fiasco de la mise à jour vers Lollipop du Galaxy S5 avant d'en arriver au déploiement, et cela prend évidemment du temps.

C'est malheureux mais il en sera ainsi. Si vous souhaitez profiter de la nouvelle version d'Android plus rapidement, le mieux est évidemment d'investir dans un Nexus. De nouveaux seront d'ailleurs certainement lancés au même moment. Le V20 de LG pourrait également faire un bon choix puisqu'il devrait, lui, intégrer Nougat nativement. Il est toutefois trop tôt pour savoir quand exactement il sera disponible ou même simplement s'il le sera en Europe. Nous n'avions pas eu cette chance avec le V10. La seule certitude, c'est qu'il sera présenté le 6 septembre.

Des atouts autrement plus importants

Le Galaxy Note 7 sera de son côté disponible le 2 septembre en France après une période de précommande qui devrait débuter le 16 août et, s'il fera patienter un peu les amateurs de Nougat, rappelons aussi qu'il a bien d'autres atouts pour compenser dont un bel écran QHD incurvé, un Exynos 8890 survitaminé ou encore son stylet multifonction. Il serait donc bête de passer à côté si ce n'est que pour écourter l'attente de Marshallow de quelques semaines. En espérant bien sûr que Samsung ne recontrera pas trop de problèmes avec la mise à jour...

Samsung Galaxy Note 7

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer