SFR RED 30 Go = 10

Acer Iconia Talk S : la tablette téléphonique est de retour (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
acer

Dévoilée aux côté des Liquid Z6, l'Iconia Talk S est une petite tablette Android dont la particularité est de pouvoir passer des appels. Le reste est assez classique mais le prix est agressif : moins de 200 €.

Acer a été parmi les premiers à donner une conférence de presse dans le cadre de l'IFA 2016 et il avait de nombreuses nouveautés à présenter pour l'occasion. Après une floppée de nouvelles machines de bureau, il a fini par aborder la mobilité avec deux smartphone que nous vous avons déjà présentés, à savoir les Liquid Z6 et Liquid Z6 Plus, mais il y avait aussi une petite tablette Android (saveur Marshmallow, bien sûr) pour les accompagner : l'Iconia Talk S.

La seconde tablette capable de passer des appels chez Acer

Si ce nom ne vous est pas étranger, c'est normal. Il a déjà été utilisé pour désigner un modèle lancé en... 2014. Il était donc temps de le remplacer !Celui d'aujourd'hui reprend le même positionnement mais avec un équipement évidemment remis au goût du jour et toujours la même particularité. Comme le suggère le nom, c'est de pouvoir passer des appels. On y trouve pour cela un modem LTE servi avec deux emplacements SIM. Voilà qui n'est pas banal sur tablette.

En est-ce réellement une d'ailleurs ? On pourrait se poser la question compte tenu de sa taille. Son écran HD mesure 7 pouces. Beaucoup de phablettes n'en sont pas loin alors que les tablettes de moins de 8 pouces sont de moins en moins nombreuses... Ce qui est sûr, c'est au moins qu'il ne faudra pas attendre trop de l'Iconia Talk S sur le plan des performances puisqu'elle s'appuie sur un modeste chipset quad-core à base de Cortex-A53 signé MediaTek (MT8537).

Acer Iconia Talk S

S'ajoutent à cela 2 Go de RAM, 16 ou 32 Go de stockage, des appareils photo de 13 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie censée offrir jusqu'à 9 heures d'utilisation. Rien de réellement exceptionnel donc mais le prix a été fixé en conséquence. La tablette est annoncée à partir de 169 €. Si vous êtes intéressé, le lancement est prévu pour le mois de septembre. L'attente ne devrait donc pas être trop longue.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer