La division « mobile » de Microsoft est enfin rentable

La division MED (Mobile and Embedded Devices) de Microsoft vient d'annoncer son premier trimestre de rentabilité opérationnelle. Au global, le chiffre d'affaires de la division MED s'est accru de 40%, grâce aux gammes de produits Windows Embedded et Windows Mobile.

La Rédac LesMobiles - publié le 31/01/2006 à 11h25

Tout savoir sur : La division « mobile » de Microsoft est enfin rentable

Les ventes de licences Windows Mobile pour les appareils compatibles avec les téléphones mobiles ont progressé de plus de 70% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Le marché des produits Windows Embedded a enregistré une croissance de 64%, alimentée par l'utilisation croissante des systèmes Windows CE et Windows XP embarqués sur un large éventail d'appareils intelligents comme les terminaux de point de vente et les clients légers.

Le chiffre d'affaires généré par la division terminaux mobiles et systèmes embarqués devrait connaître une croissance de plus de 30% cette année et de 35% au cours du troisième trimestre, soutenue par l'introduction d'un nombre important de nouveaux terminaux basés sur Windows Mobile 5.0.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs