SFR RED 30 Go = 10

Wiko U Feel Prime : un successeur à la gamme Highway ? (IFA 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Après les U Feel et U Feel Lite, Wiko dévoile les U Feel Prime et U Feel Fab. Le premier offre une véritable amélioration technique vis-à-vis de ces deux prédécesseurs et se positionne presque comme un successeur de la gamme Highway.

À Barcelone, Wiko a dévoilé une nouvelle organisation pour son catalogue. D’un côté les U, avec les U Feel et U Feel Lite, et de l’autre les Y, avec tous les noms qui finissent par Y : Tommy, Lenny, Sunny, etc. À leurs côtés, quelques terminaux plus difficiles à positionner, comme le Fever Special Edition. La famille U pourrait s’apparenter à une offre milieu de gamme, avec du très économique d’un côté et potentiellement des terminaux un peu plus premium. Seulement, depuis la fin de la gamme Highway, difficile de retrouver un semblant de premium chez Wiko. Jusqu’à l’IFA.

Un U Feel qui ressemble à un Meizu

À Berlin, la marque marseillaise a présenté plusieurs nouveautés que nous vous présenterons tout au long de quelques articles dédiés. Il y a des bracelets connectés, des casques sans fil et bien sûr deux terminaux qui entrent dans la gamme U. Le premier est le U Feel Prime, que nous vous présentons dans cet article. Et le second est le U Feel Fab qui sera le sujet d’un article ultérieur. Le U Feel Prime est un produit intéressant pour trois raisons : son look, sa fiche technique et son prix.

Wiko U Feel Prime

D’abord son look premium, largement inspiré de HTC, d’Apple, mais surtout de Meizu. Le U Feel Prime est assurément un clone du Pro 5 avec son beau capteur dorsal positionné sur une coque en métal arrondie, sous une séparation droite dédiée aux antennes réseau. À l’avant la présence d’un bouton mécanique où se cache un lecteur d’empreinte renforce cette proximité. Difficile de ne pas faire le rapprochement. Cependant, avouons que, copie ou pas copie, le résultat est assez beau. Notez que, une fois encore, la gamme U, reste très hétérogène.

Snapdragon 430 à bord avec 4 Go de RAM

Ensuite, la fiche technique. Nous retrouvons tout d’abord un écran IPS 5 pouces Full HD avec verre minéral 2.5D. Le smartphone est animé par un Snapdragon 430 de Qualcomm, un chipset octo-core cadencé à 1,4 GHz avec GPU Adreno 505, le nouveau processeur graphique entrée de gamme du fondeur américain. Il est accompagné par 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible par microSDHC) et une batterie non amovible de 3000 mAh. Les connexions réseau incluent la 4G (catégorie 4), le WiFi (n), le Bluetooth (4.1), le GPS (Glonass) et la radio FM.

Il dispose donc d’un lecteur d’empreinte en façade accompagné de la même fonction que le U Feel, à savoir l’activation d’une application avec cinq empreintes différentes. Les deux capteurs photo sont des modèles 13 mégapixels à l’arrière (avec flash LED et autofocus à détection de phase) et 8 mégapixels à l’avant (avec flash frontal). Le mobile est animé par Android 6.0 Marshmallow. Il mesure 8,7 mm d’épaisseur et pèse 150 grammes. Pas de prix ni date de disponibilité pour l’instant, mais compte tenu de la position tarifaire du U Feel, ce modèle Prime devrait certainement être proposé entre 250 et 300 euros.

Partagez cet article

  • Wiko U Feel Prime

    Wiko U Feel Prime

    Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des flagships des autres marques, le lecteur...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

  • Wiko U Feel - Testé

    Wiko U Feel

    Présenté au Mobile World Congress 2016 à Barcelone aux côtés de la nouvelle gamme Y (dans laquelle se trouvent les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry et Robby), la gamme Wiko U se présente comme l’offre...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Comparer les prix du Wiko U Feel Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer