SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 7 Plus : il aurait bien 3 Go de mémoire vive

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme toujours, il aura fallu attendre quelques jours après l’annonce des nouveaux smartphones d’Apple pour apprendre les derniers détails techniques. Grâce à Tenaa, nous apprenons que l’iPhone 7 Plus dispose de 3 Go de mémoire vive et que leurs batteries sont plus puissantes.

Apple n’est jamais avare de détails techniques quand cela sert son discours marketing. Ce fut le cas par exemple en 2015 quand Phil Schiller, vice-président marketing de la firme, a présenté l’iPhone 6S. Et surtout son nouveau capteur photo 12 mégapixels, entrant dans les détails de la taille de chaque pixel, de l’ouverture de son objectif, du nombre de lentilles et même de la technologie d’autofocus utilisée. Tout cela pour dire que l’iPhone 6S prend de meilleures photos que l’iPhone 6.

Cependant, il y a une constante dans les présentations des iPhone : Phil Schiller ne précise jamais quelle est la capacité de la batterie, préférant parler d’heures d’autonomie en usage normal (ce qui est important et biaisé à la fois), ni quelle est le volume de mémoire vive associé au chipset, ni même quel est le modèle de GPU intégré (même si nous savons qu’il s’agit généralement, sinon systématiquement, d’un PowerVR d’Imagination Technologies). Pourquoi ? Parce qu’Apple ne souhaite pas que nous fassions de comparaison frontale qui mettrait à mal son produit.

Batteries plus puissantes

L’iPhone 7 ne fait pas exception à cette règle. Heureusement, il suffit généralement d’attendre quelques jours avant de voir apparaître les premiers indices. Le premier provient de Tenaa. Comme tous les mobiles vendus en Chine, les iPhone 7 et iPhone 7 Plus doivent obtenir leur tampon de l’organisme de certification. Un tampon accompagné d’une fiche technique révélatrice. Nous apprenons par exemple que l’iPhone 7 dispose d’une batterie de 1960 mAh, largement plus importante que celle de l’iPhone 6S, et que la version phablette intègre une batterie de 2900 mAh, soit légèrement plus que celle de son prédécesseur.

iPhone 7 Plus

3 Go de RAM dans l'iPhone 7 Plus

La fiche technique de l’iPhone 7 Plus nous informe également que le chipset A10 Fusion est cadencé à 2,3 GHz et qu’il intègre 3 Go de mémoire vive. Ces deux chiffres montrent une vraie montée en puissance, en comparaison du chipset A9 qui comptait 2 Go de mémoire vive et qui était cadencé à 1,84 GHz. L’intégration des 3 Go de RAM confirme une rumeur qui voulait qu’Apple augmente la mémoire vive de la phablette afin de mieux prendre en charge les deux capteurs photo de 12 mégapixels intégrés à l’arrière. Notez que, officiellement, l’A10 Fusion est un quad-core, avec deux coeurs actifs selon les besoins, à l’image du Snapdragon 820. La fiche de l’iPhone 7 semble mal renseignée, car il y est indiqué 4 Mo... Selon toutes vraisemblances, l’iPhone 7 devrait inclure 2 Go de RAM seulement.

Rappelons que l’iPhone 7 offre un écran retina de 4,7 pouces, un chipset A10, de 32 à 256 Go de stockage, un capteur photo stabilisé de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.8, une webcam 7 mégapixels, un bouton Touch ID compatible 3D Touch, le tout dans un châssis très proche de l’iPhone 6S. La version phablette offre une plate-forme presque identique, mais la taille de l’écran est de 5,5 pouces et la définition Full HD. Elle dispose également de deux capteurs photo 12 mégapixels et non un seul. Leur prix de départ : 769 euros et 909 euros.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer