HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sitôt déployé, iOS 10 fait des siennes !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps après le lancement d'iOS 10 pour qu'un premier problème survienne. La mise à jour aurait bloqué quelques appareils suite à l'échec de l'installation. Dommage.

La tentation est grande, mais le risque aussi. Faut-il passer à iOS 10 dès à présent ou attendre un peu ? Comme prévu, la mise à jour est disponible depuis hier, mercredi 13 septembre, sur les appareils compatibles (l'iPhone 5 à partir du 5, l'iPad à partir du Air, l'iPad Mini à partir du 2 et l'iPhone Touch de 6e génération). Cela veut dire que vous risquez de rencontrer des problèmes de connexion aux serveurs d'Apple en raison du nombre important de téléchargements dans l'immédiat mais c'est aussi et surtout la première version commerciale d'iOS 10. Des problèmes inconnus peuvent donc survenir à l'installation ou ensuite et vous serez alors bloqué avec un appareil totalement ou en partie inutilisable le temps qu'une solution soit trouvée...

Quelques appareils déjà bloqués, mais vite débloqués

Si vous avez pris la décision d'attendre un peu, vous avez sans doute bien fait. Le scénario que nous venons d'évoquer est apparemment devenu réalité pour une petite portion d'utilisateurs un peu trop pressés de goûter aux dernières nouveautés logicielles d'Apple. C'est lors de l'installation que les ennuis ont commencé chez eux. Elle a tout simplement été interrompue avec un message d'erreur les invitant à brancher leur appareil sur un Mac ou PC pour effectuer une restauration de l'OS, sans quoi l'appareil en question devient évidemment inutilisable. Oups !

La bonne nouvelle, c'est que le problème a depuis été résolu par Apple à en croire un message postée par la chaîne américaine CNBC sur Twitter. Vous pouvez donc remercier ces utilisateurs insouciants sans qui le problème n'aurait pas été découvert aussi rapidement. Le risque est désormais écarté. Reste évidemment à espérer qu'aucun autre problème ne sera causé par iOS 10. Nous ne saurions que trop vous conseiller d'attendre encore un peu. Juste pour être sûr. On ne sait jamais.

Apple semble avoir de plus de mal à garantir le bon fonctionnement de ses logiciels du premier coup. La dernière histoire similaire ne remonte pas plus loin qu'au mois de mai dernier, quand iOS 9.3.2 a pointé le bout de son nez et bloqué quelques iPad sur son passage...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer