HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

iOS 10.1 : la première bêta déjà chez les développeurs

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Moins de dix jours après le lancement d'iOS 10, une première mise à jour se profile déjà à l'horizon. Il s'agit de la version 10.1. La première bêta vient d'arriver chez les développeurs, avec une jolie surprise pour l'iPhone 7 Plus.

Comme tous les ans, iOS a eu droit a une mise à jour importante en 2016. La nouvelle version porte le numéro 10 et elle est disponible en téléchargement pour les anciens appareils d'Apple depuis le 13 septembre dernier en plus d'équiper nativement les iPhone 7. Un lancement plutôt réussi. Malgré quelques soucis d'installation rencontrés par une minorité d'usagers, 33 % du parc iOS en profitait déjà au bout d'une semaine mais pas question de se reposer pour autant chez Apple. La première mise à jour d'iOS 10 est déjà en développement.

La première bêta d'iOS 10.1 arrive chez les développeurs

Elle sera sans surprise numérotée 10.1 et la première bêta vient d'être mise à disposition des développeurs à en croire nos confrères de MobileSyrup, qui dévoilent au passage la principale nouveauté à attendre de cette version. Elle sera malheureusement réservée aux possesseurs d'un iPhone 7 Plus. Il s'agirait d'un mode Portrait pour la prise de vue. Une appellation plutôt banale qui cache en fait une fonction plutôt avancée. D'où le fait qu'elle soit réservée à la dernière phablette d'Apple, bien évidemment.

Apple iPhone 7 Plus

Pour des portraits avec effet « bokeh »

Ce mode Portrait s'appuierait en fait sur le double appareil photo de cette dernière et permettrait ainsi de capturer des portraits en ajoutant le fameux effet « bokeh » tant envié aux reflex. La fonction avait déjà été évoquée lors de la keynote mais Apple avait aussi prévenu qu'elle ne serait disponbile que plus tard dans l'année plutôt qu'au lancement. Nous savons donc désormais qu'elle arrivera avec la version 10.1, en plus des correctifs habituels mais certainement sans grandes nouveautés pour les autres terminaux semble-t-il. Dommage.

Reste désormais à savoir pour quand est prévu le déploiement. Apple ne se contentant généralement pas d'une seule bêta (et c'est même un euphémisme), ce n'est certainement pas pour tout de suite mais il est intéressant de constater que les mises à jour vers iOS 8.1 et 9.1 sont toutes deux arrivées au mois d'octobre au cours des dernières années. Ce pourrait donc aussi être le cas pour iOS 10.1. En attendant, notez qu'une bêta publique devrait arriver en fin de semaine.

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer