FNAC - Samsung Galaxy S8
FNAC - Samsung Galaxy S8

Gresso dévoile sa propre vision de l’iPhone 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gresso

Gresso est un concepteur de téléphones de luxe, mais également un personnalisateur de terminaux déjà existants. Après avoir créé une version luxueuse de l’iPhone 6S, la firme russe dévoile sa vision du dernier né d’Apple. Pour un prix indécent.

Gresso est une société russe spécialisée dans les téléphones de luxe, comme Lumigon ou Vertu. La société développe ses propres terminaux, comme le Regal, décliné en plusieurs finitions, mais s’occupe également de rendre les téléphones des autres encore plus chers. c’est notamment le cas de l’iPhone dont Gresso a déjà customisé la version 6S. Son remplaçant a bénéficié du même traitement, à en croire un article relayé par nos confrères de PhoneArena.

Un demi-million de dollars

De cette opération de relooking est né un produit hors norme. En effet, le fabricant russe a décidé d’offrir ce qui semble être l’iPhone 7 le plus cher possible. Le prix de vente de la version la plus exclusive (numérotée et certifiée évidemment) peut atteindre le demi-million de dollars, soit 650 fois le prix de l’iPhone 7 normal (dans sa version 32 Go). Nous n’arrivons pas au prix de l’iPhone 5 Black Diamond de Stuart Hugues, vendu à un homme d’affaires chinois pour la modique somme de 11,5 millions d’euros. Mais nous sommes dans le même ordre d’idée.

Gresso iPhone 7 Black Diamond

D’autant que la customisation de Gresso emploie des matériaux très similaires (mais en moindre quantité). Nous retrouvons tout d’abord, pour l’ensemble du châssis, le titane grade-5 qu’affectionne particulièrement Gresso. À cela s’ajoutent 1450 diamants noirs (pour un total de 102 carats) et 10 grammes d’or 18 carats pour faire le logo. Nous n’imaginons pas le poids de l’ensemble, comparé à la légèreté de l’aluminium.

Livré avec des AirPods également customisés

Le smartphone est livré avec une paire d’écouteurs sans fil AirPods, également customisés pour l’occasion. Ils sont sertis de 30 diamants noirs chacun, soit 4 carats pour l’ensemble. Ce smartphone a demandé 18 heures de travail à la main pour être finalisé. Pour les bourses ayant un peu moins de facilité, Gresso a prévu une solution intermédiaire : une coque iPhone 7 avec du titane, de l’or et des diamants, le tout pour 2500 dollars. Évidemment, il vous faut aussi acheter un iPhone 7. Mais, au prix de la coque, cela devient presque une formalité.

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer