SFR RED 30 Go = 10

Le Wiko Freddy est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Après Lenny, Sunny, Jerry, Robby et Tommy, voici Freddy ! Wiko agrémente sa gamme entrée de gamme « Y » avec un nouveau modèle vendu sous la barre des 100 euros. Un modèle intermédiaire dont la configuration le positionne juste au-dessus du Jerry.

Voici le nouveau Freddy. Rassurez-vous, il ne s’agit pas d’un nouvel épisode de la célèbre série cinématographique de Wes Craven (avec l’inoubliable interprétation de Robert Englund). Il s’agit en fait d’un nouveau smartphone destiné à enrichir le catalogue tardivement prolifique de Wiko. En effet, ces dernières semaines, et après de longs mois calmes, les sorties se sont multipliées cet été au sein de la marque marseillaise, comme si Wiko avait attendu l’arrivée des beaux jours pour enfin renouveler son catalogue sur les étals des boutiques.

Wiko Freddy

Moins de 100 euros

Après le Lenny 3, le Sunny, le Jerry, le Robby et le Tommy, voici donc le Freddy, un nouveau prénom se finissant par Y (la lettre qui incarne l’entrée de gamme chez Wiko). Son positionnement prix est de 99 euros hors subvention ou opération marketing, ce qui le positionne au beau milieu de gamme gamme Y, entre le haut du pavé (Tommy et Robby) et les modèles très abordables (Sunny et Jerry). Nous avons croisé le Freddy dans les rayons virtuels de CDiscount, la Fnac ou encore Boulanger et même chez le MVNO Coriolis Telecom...

Côté fiche technique, il s’agit d’une version 4G du Jerry sorti il y a quelques mois. Nous retrouvons ici pratiquement sa configuration, à quelques détails près. Le plus important de ces détails est le chipset : un Snapdragon 210 cadencé à 1,1 GHz. Il est accompagné de 1 Go de RAM, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD jusqu’à 64 Go supplémentaires) et une batterie amovible de 2000 mAh. Le modem intégré est compatible LTE (catégorie 4), en plus des habituels WiFi, Bluetooth, radio FM et GPS.

Ecran 5 pouces et Android 6.0 Marshmallow

L’écran mesure 5 pouces, mais la définition est de 854 x 480, pour une résolution qui ne dépasse pas les 200 pixels par pouce. À l'avant et à l’arrière, nous retrouvons des capteurs photo de 2 et 5 mégapixels, respectivement. Si le second est accompagné par un flash, le premier compense en activant l'écran pour apporter de la luminosité. Le système d’exploitation est Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche Wiko. L’ensemble est rangé dans un châssis de 10,6 mm d’épaisseur pour un poids de 154 grammes. 5 coloris au programme, dont le Bleen, signature de la marque.

Partagez cet article

  • Wiko Freddy

    Wiko Freddy

    Le Wiko Freddy est un smartphone d'entrée de gamme commercialisé à moins de 100 euros et compatible avec les réseaux 4G des opérateurs. Il est disponible dans une large gamme de coloris : noir,...

    Avis des utilisateurs :

    57%

    (2 avis)

Comparer les prix du Wiko Freddy

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer