SFR RED 30 Go = 10

OnePlus X : déploiement OTA en cours pour OxygenOS 3.1.2 (Android Marshmallow)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Après deux community build, OnePlus commence finalement à déployer la première mise à jour officielle d'OxygenOS basée sur Android Marshmallow pour les OnePlus X. Des petites surprises sont aussi à attendre.

Cette fois, c'est la bonne si vous attendiez impatiemment de pouvoir goûter à Android Marshmallow sur votre OnePlus X ! C'était déjà possible auparavant mais il fallait alors se contenter de community builds, et donc possiblement composer avec quelques bugs. La première mise à jour d'OxygenOS basée sur Android 6.0 a finalement été finalisée. Elle porte la ROM de OnePlus à la version 3.1.2 et a commencé à être déployée dans la journée d'hier.

Marshmallow, mais pas que !

Comme toujours, un changelog complet a été partagé sur le forum officiel. Il inclut donc Android dans sa version 6.0.1 mais d'autres petites choses sont apportées au passage, à commencer par des options de personnalisation pour la barre de recherche Google du lanceur d'applications, en plus de packs d'icônes et d'un nouveau menu de sélection du fond d'écran. Shelf UX en profite également et gagne, de son côté, une commande pour réarranger/supprimer des éléments (appui long).

La mise à jour apporte en outre de nouveaux réglages audio (dans l'Alert Slider), les applications OnePlus Music Player et OnePlus Gallery et même les patchs de sécurité Android du mois d'octobre. En voilà une bonne nouvelle ! Marshmallow a mis du temps à arriver mais, côté sécurité, le petit smartphone de OnePlus prend finalement un peu d'avance. Evidemment, le lot habituel d'améliorations et correctifs pour le système est aussi de la partie.

OxygenOS 3.1.2 pour OnePlus X

Comme indiqué plus tôt, le déploiement d'OxygenOS 3.1.2 a déjà débuté mais il vous faudra peut-être patienter encore un peu avant que la mise à jour vous soit proposée en OTA puisqu'il se fait de manière progressive. Notez également que, si votre OnePlus X tourne actuellement sur une commmunity build (OxygenOS 2.2.3, 3.1.0 ou 3.1.1), la mise à jour se fera normalement. Inutile de flasher une version précédente.

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer