SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Garmin Vivofit jr. : un bracelet connecté vraiment pensé pour les enfants

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
garmin

Garmin vient de lancer son premier bracelet connecté pour enfants. Déclinaison du Vivofit, il s'en démarque par un système d'objectifs et de récompenses que les parents peuvent contrôler depuis leur smartphone.

Les accessoires connectés pour enfants n'ont rien de nouveau. Xiaomi ou Haier en proposent mais la plupart sont en réalité davantage conçus pour rassurer les parents inquiets de ne pouvoir suivre les déplacements de leurs enfants sans réellement rien apporter à ces derniers. Garmin tente aujourd'hui une approche différente avec le Vivofit jr. Point de GPS ou de port SIM pour tracker vos petites têtes blondes en tout temps ici mais des fonctions ludiques pour les aider à prendre de bonnes habitudes et mener une vie saine.

Design coloré et autonomie d'un an

Comme le suggère le nom, le nouveau bracelet de Garmin n'est ni plus ni moins qu'une déclinaison du Vivofit. Le design a été un peu modifié pour plaire aux enfants et intégrer une batterie offrant une année complète d'utilisation mais l'équipement est autrement très proche : petit écran, capteurs de mouvements, de quoi se connecter à un smartphone... C'est finalement surtout dans l'offre logicielle que la version jr. se démarque. 

Garmin Vivofit jr.

Un système d'objectifs/récompenses pour motiver les enfants

Outre le suivi d'activité/sommeil et la barre d'inactivité déjà connus, le Vivofit jr. ajoute un système d'objectifs que les parents doivent gérer depuis une application compagnon (sur Android et iOS). Les objectifs en question ne sont pas précisés mais l'icône de brosse à dent visible sur l'image ci-dessus indique qu'ils sont de nature diverses et variées et vont bien au-delà du respect des 60 minutes d'activité quotidiennes recommandées, même si cela en fait bien sûr partie.

A chaque objectif rempli dans le temps imparti, l'enfant gagne des pièces qui lui permettront de débloquer des jeux et contenus éducatifs sur l'application des parents. Il se voit ainsi récompensé pour ses efforts, ce qui devrait faire une bonne source de motivation. En outre, des activités pour toute la famille sont proposées dont une compétition de pas. Plus on est de fous, plus on rit ! C'est en plus une bonne occasion de montrer l'exemple pour les parents...

Garmin Vivofit jr.

Soulignons au passage que l'application permet de gérer plusieurs bracelets et qu'ils sont étanches jusqu'à 50 mètre de profondeur (5 ATM) pour que les enfants n'aient jamais vraiment besoin de les retirer. La disponibilité est annoncée pour le troisième trimestre avec trois coloris au choix. Comptez 99,99 € dans la boutique officielle.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer