HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung aurait suspendu la production des Galaxy Note 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que les rapports se multiplient à propos d’explosion de modèles de remplacement du Galaxy Note 7, Samsung aurait suspendu la production de sa phablette. Les opérateurs américains commencent même à l’enlever de leurs catalogues.

Nous ne pensions pas que la situation du Galaxy Note 7 pourrait être pire. Mais finalement, ça le sera : Samsung aurait suspendu la production de sa phablette haut de gamme, malgré un rappel mondial et un remplacement des batteries défectueuses. L’information émane de l’agence de presse coréenne Yonhap qui rapporte des propos d’un porte-parole travaillant chez un fournisseur de Samsung. La décision concernerait l’usine vietnamienne du constructeur, laquelle est responsable de l’ensemble de la production des Note 7.

Galaxy Note 7

La production des Note 7 suspendue

Cette décision aurait été prise en corrélation avec les organismes de protection des consommateurs en Coréen, en Chine et aux États-Unis. En effet, le rappel des Note 7 (environ 2,5 millions de terminaux concernés répartis partout dans le monde) et leur remplacement par des unités « sures » ne semblent pas avoir réglé les problèmes de sécurité sur les Note 7. Les explosions de smartphones semblent continuer malgré toutes les mesures de protection prise par la firme coréenne. 

Pire encore, alors que les affaires d’explosions se multiplient, la chaîne CNBC rapporte que certains opérateurs abandonnent progressivement la phablette. C’est le cas outre-Atlantique où AT&T, Verizon et T-Mobile ont décidé d’arrêter la commercialisation de la phablette. Le premier refuse désormais de remplacer le premier lot défectueux par un nouveau terminal censé être sûr. Et les deux autres, tout comme Sprint et AT&T, acceptent de reprendre les Note 7 et de les échanger contre tout autre appareil de leur catalogue.

Les unités de remplacement surchauffent aussi

Cette seconde étape du lancement le plus catastrophique de Samsung a démarré il y a trois semaines quand un Note 7 « sûr » a d’abord émis de la fumée puis brulé dans un avion en plein vol. Le mobile n’était pas en charge et sa batterie n’était chargée qu’à 80 %. Depuis, plusieurs compagnies aériennes refusaient les passagers embarquant avec ce modèle de phablette. Depuis, les histoires similaires se répètent. Une enquête a bien entendu été ouverte chez Samsung.

Faut-il donc s’attendre à voir débarquer le Note 7 sur les étals au mois de novembre, comme cela était annoncé après la suspension des ventes en septembre ? Ce n’est pas certain. Aux Pays-Bas, Samsung a officiellement suspendu la livraison des terminaux aux consommateurs ayant précommandé la phablette. Et chaque filiale de la firme devrait s’exprimer officiellement sur le retour (ou non) du Note 7. Et selon notre avis, il devrait être inutile de l’attendre.

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer