SFR RED 30 Go = 10

Wileyfox annonce les Swift 2 et Swift 2 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wileyfox

Il y a un an, la marque britannique Wileyfox dévoilait ses deux premiers terminaux : Storm et Swift. Véritable réussite, le plus petit des deux vient d’être renouvelé avec le Swift 2. Il est accompagné cette année d’un frère presque jumeaux, le Swift 2 Plus.

En octobre 2015, Wileyfox, marque britannique jouant sur le même segment que BQ et Wiko et s’appuyant sur Cyanogen OS, présentait ses deux premiers smartphones : le Storm et le Swift. Le premier est une phablette tirant légèrement sur le milieu de gamme, copiant légèrement le design du OnePlus One, pour un résultat moins impressionnant. Le second est un petit smartphone low-cost reprenant lui aussi les codes du flagship killer, mais avec beaucoup plus de réussite. Même si sa plate-forme est ténue, le Swift parvient à offrir de très bonnes performances. Ce qui nous avait séduits.

Wileyfox

Difficile donc d’offrir à ce petit mobile dynamique une suite sans risquer de décevoir. Voilà certainement pourquoi Wileyfox a choisi de multiplier les petites attentions et, surtout, de dédoubler son offre. Le Swift 2 est en effet accompagné d’un second modèle appelé Swift 2 « Plus », lequel est simplement un Swift 2 avec quelques améliorations que nous détaillerons en fin d'article.

Toujours plus complet... 

Commençons par le Swift 2. Le Swift est un smartphone avec écran de 5 pouces dont la définition atteint le 720p, soit une définition légèrement inférieure à 300 pixels par pouce. Derrière cette dalle, protégée par un verre minéral 2.5D Corning Gorilla 3, se trouvent un Snapdragon 430 (octo-core cadencé à 1,4 GHz), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne (extensible par microSDXC) et une batterie de 2700 mAh. Cette dernière est compatible Quick Charge 3.0. Port USB type C, LTE catégorie 6, lecteur d’empreinte, dual SIM, NFC, etc. Le mobile est plutôt complet.

Les deux capteurs photo sont des modèles 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant. Le premier est fourni par Samsung et est soutenu par un autofocus à détection de phase, un objectif ouvrant à f/2.0 et un double flash LED. Le smartphone fonctionne bien sûr sur Cyanogen OS, ici en version 13.1 (sur une base Android Marshmallow 6.0.1). Le châssis est en aluminium. Le smartphone pèse 155 grammes et il mesure 8,64 mm d’épaisseur. Il est d’ores et déjà en vente en trois coloris (noir, rose et doré) au prix de 189 euros. Soit 10 euros de plus que la version précédente. Ce qui parait être une bonne affaire.

Une version Plus qui en donne... plus ?

La version « Plus » se distingue par trois améliorations : la RAM passe de 2 à 3 Go, l’espace de stockage passe de 16 à 32 Go et le capteur photo 13 mégapixels est remplacé par un modèle Samsung ISOCELL de 16 mégapixels (toujours avec autofocus à détection de phase). Pour le reste le Swift 2 Plus est identique à la version classique (techniquement et visuellement). Son prix est de 219 euros, soit un surcoût de 30 euros pour les trois améliorations indiquées précédemment.

  • Wileyfox Swift 2 Plus

    Wileyfox Swift 2 Plus

    Wileyfox met à jour sa gamme de smartphones milieu de gamme Swift avec le Swift 2 et le Swift 2 Plus. Cette série dévoile un nouveau design et bénéficie de quelques améliorations techniques. Grâce...

  • Wileyfox Swift 2

    Wileyfox Swift 2

    Un après la sortie du Swift, la marque Wileyfox propose une nouvelle version estampillée Swift 2. Positionné comme un smartphone milieu de gamme, il bénéficie d'une fiche technique correcte et a...

  • Wileyfox Swift - Testé

    Wileyfox Swift

    Le Wileyfox Swift fait partie (avec le Wileyfox Storm) des deux premiers smartphones de la marque britannique. Moins bien équipé que le Storm, ce Wileyfox Swift bénéficie en contrepartie d'un tarif...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%

Comparer les prix du Wileyfox Swift 2 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer