SFR RED 30 Go = 10

Samsung présente officiellement son clamshell sous Android : le W2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après plusieurs mois d’attente depuis la première fuite à son sujet, le W2017, nouveau clamshell premium sous Android de Samsung, est désormais officiel. Positionné très haut de gamme, il pourrait être vendu à un prix prohibitif.

Après plusieurs mois de fuites à son sujet, le W2017 de Samsung est enfin officiel. Le leader mondial de la téléphonie a dévoilé ce smartphone sur son portail chinois, puisque ce mobile sera y sera commercialisé (d’autres marchés seront sans doute visés, comme la Corée, mais l’Europe ne devrait pas être concernée). Équipé d’une plate-forme haut de gamme proche de celle du Galaxy S7, il reprend de nombreuses fonctionnalités premium de la série S tout en adoptant l’ergonomie clamshell de la série W avec, comme son prédécesseur, deux écrans tactiles identiques, un à l’extérieur, l’autre à l’intérieur.

Deux écrans Full HD et un Snapdragon 820

Ces deux écrans mesure 4,2 pouces, affiche les images en Full HD et profite d’un rétroéclairage Super Amoled. La plate-forme est basée sur un Snapdragon 820 de Qualcomm. Le quad-core est associé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. Cet espace est extensible par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires). Le smartphone est compatible LTE catégorie 9, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1 (avec support ANT+), GPS (Glonass ou Beidou) et NFC. La batterie du smartphone offre une capacité relativement faible vis-à-vis de l’équipement, puisqu’elle atteint les 2300 mAh. Mais le châssis clamshell est moins propice aux grandes batteries que les « candybar » (les smartphones classiques).

Samsung W2017

Le W2017 est compatible Quick Charge et intègre les technologies pour le chargement sans fil. Il dispose à l’arrière d’un lecteur d’empreinte (compatible Samsung Pay et UnionPay) et d’un cardiofréquencemètre. Côté photo, il dispose de deux capteurs, comme tous les smartphones. Le principal est le même que celui du Galaxy S7 : capteur 12 mégapixels (chaque pixel mesure 1,4 micron), autofocus Dual Pixel à détection de phase, flash true-tone, objectif ouvrant à f/1.7, compatibilité 4K en vidéo. À l’avant se trouve une webcam provenant également de la série S : capteur 5 mégapixels, objectif ouvrant à f/1.9.

Un design inspiré du Galaxy S7

Le W2017 profite d’un châssis premium en aluminium et en verre dont certains contours rappellent le design du Galaxy S7 (du verre minéral incurvé protège les faces externes). Beaucoup de détails élégants dans ce smartphone, comme le moyeu central dont les côtés sont polis pour créer une illusion d’optique. Le mobile mesure 15,8 mm d’épaisseur quand il est replié (et la moitié quand il est ouvert). Il pèse 208 grammes, conséquence du design et des matériaux utilisés.

Commercialisé en Chine dans les prochaines semaines, le W2017 n’a pas encore de prix officiel. Mais un tel modèle avec de telles prétentions pourrait amener Samsung à positionner ce produit bien au-dessus des prix pratiqués sur le haut de gamme. Selon SamMobile, le coût pourrait monter jusqu’à 20 000 yuans, soit 2700 euros, ce qui nous parait très étonnant, voire improbable.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer