Sagem soutient l'initiative « Télévision Mobile sans Limite » d'Alcatel

Sagem Communication a l'intention de développer des téléphones mobiles supportant le standard DVB-H dans la bande UHF et dans la bande S. L'objectif du constructeur est de tirer le meilleur parti de l'initiative « Télévision Mobile sans Limite pour Tous » d'Alcatel qui propose une évolution du DVB-H dans la bande S.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/02/2006 à 10h34

Tout savoir sur : Sagem soutient l'initiative « Télévision Mobile sans Limite » d'Alcatel

La bande S (Bande de fréquences de 2.170 à 2.200 MHz, allocation européenne satellitaire IMT2000 FDD, également appelée bande S-UMTS) est une bande de fréquences télécom réservée à un usage satellitaire, qui est immédiatement adjacente au spectre 3G/UMTS et est disponible sur tous les continents.

Les premiers prototypes des téléphones mobiles Sagem supportant le DVB-H dans la bande S seront disponibles pour des essais terrain au second semestre 2006, en vue d'une disponibilité commerciale du produit prévue en 2007.

Le projet “Télévision Mobile sans Limite” d'Alcatel repose sur la combinaison unique d'une distribution broadcast terrestre et satellitaire utilisant le DVB-H dans la bande S, qui complète les réseaux 3G/UMTS et/ou EDGE existants. L'approche d'Alcatel permet aux opérateurs de protéger et de s'appuyer sur leurs investissements 3G et/ou EDGE, tout en offrant une couverture illimitée, une audience illimitée, un nombre illimité de chaînes de télévision et une interactivité maximale.

Thierry Buffenoir, directeur général délégué de Sagem Communication a déclaré : « Sagem Communication est engagé pour le DVB-H qui est la base de la croissance de la télévision mobile en mode broadcast de demain. Nous soutenons également fortement la vision innovante d'Alcatel pour une extension du standard DVB-H dans la bande S, car la bande S ouvre les portes pour un déploiement du DVB-H sur une grande échelle géographique. »

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs