Apple iPhone 7 : une version Jet White dans les tuyaux ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon une rumeur en provenance du Japon, Apple pourrait dévoiler prochainement un nouveau coloris pour l’iPhone : une version blanche aux reflets glossy appelée « Jet White », référence à la version Jet Black qui existe déjà.

L’iPhone est-il en train de devenir un objet plus design que technologique ? Le smartphone d’Apple a souvent créé des tendances et inspiré de nombreux concurrents (quand ces derniers n’ont pas simplement repris les idées de Jony Ive). Cependant, avec la version Jet Black de l’iPhone 7, Apple semble avoir découvert que la technologie et l’ergonomie ne sont pas toujours les seuls arguments pour amener les consommateurs à acheter un téléphone plutôt qu’un autre.

iphone 7 Jet Black
Décidément, la version Jet Black de l'iPhone 7 donne beaucoup d'idées à Apple

Un succès qui donne des idées

La couleur et la finition sont deux éléments qui doivent être pris en considération. Car, malgré le fait que le coloris Jet Black n’était disponible qu’avec les deux paliers de stockage les plus chers (128 Go et 256 Go), il est celui qui a le plus rapidement été en rupture de stock. Naturellement, le fait que les volumes de Jet Black étaient moins importants que pour les autres coloris est l’une des raisons de cette indisponibilité. Quand bien même, leur succès a surpris tout le monde, même Apple. Ce qui aurait donné quelques idées à Phil Schiller et son équipe marketing.

Le blog japonais Macotakara, assez connu pour avoir dévoilé en avance quelques secrets de la firme de Cupertino, a publié un court billet cette semaine sur une rumeur en provenance de fournisseurs d’Apple. Selon eux, Apple préparerait une version « Jet White » ou « Pure White » du couple d’iPhone 7 (version normale et déclinaison phablette). Cette version reprendrait simplement la finition glossy de la version Jet Black, mais dans une autre couleur. Les séparations pour les antennes s’adapteraient évidemment à cette modification. Reste à savoir si elles seront aussi invisibles qu’avec la version Jet Black.

Une fuite moins fiable que les autres ?

Le rédacteur de Macotakara précise que cette rumeur n’est pas forcément fiable, même s’il prend la peine d’écrire à ce sujet. Comme toujours avec les fuites en provenance de la « supply chain » asiatique, il est conseillé de prendre l’ensemble de ces informations avec quelques précautions. Cependant, il n’est pas impossible qu’Apple puisse développer un nouveau coloris. D’autant que le blanc, déjà assez rare depuis l'abandon par Apple du polycarbonate en téléphonie, a disparu du catalogue de la firme avec l’iPhone 5C. Si cela se confirme, il faudra certainement attendre la prochaine keynote pour voir apparaitre cette couleur, c’est à dire au printemps. Il sera alors temps de savoir quand elle serait disponible et avec quelles versions.

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 7 (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer