SFR RED 30 Go = 10

Le Wiko U Feel Prime est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Présenté à l’IFA, le Wiko U Feel Prime est enfin arrivé dans les boutiques spécialisées en téléphonie. Le plus premium des U est aussi le plus cher de la famille puisqu’il se positionne au même prix que le Fever Special Edition.

Au fur et à mesure, Wiko a renouvelé son catalogue en 2016 avec des modèles plutôt orientés entrée de gamme. La gamme Y, notamment, a été largement étoffée avec les Jerry, Sunny, Tommy, Robby ou encore le tout récent Freddy. Restait seule sur le milieu de gamme encore récemment la Special Edition du Fever, le fameux mobile avec coque phosphorescente. Et ce malgré la présentation en février dernier des U Feel, premiers modèles de la famille U. Heureusement, les U Feel, U Feel Lite et maintenant le U Feel Prime vont renforcer l’offre de Wiko sur le milieu de gamme économique (moins de 250 euros).

Wiko U Feel Prime

Fiche technique intéressante...

Présenté en septembre dernier à l’IFA de Berlin, le U Feel Prime est le troisième larron de la bande des téléphones avec lecteur d’empreinte digitale. Il en est également le plus premium, avec son écran Full HD avec verre de protection 2.5D, sa coque en aluminium au design très marqué par l’influence d’Apple et de Meizu, son Snapdragon 430 (octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz) et ses 4 Go de mémoire vive. La fiche technique est complétée par 32 Go de stockage interne (extensible par microSDHC), une batterie 3000 mAh, un capteur photo 13 mégapixels (autofocus et double flash LED), une webcam de 8 mégapixels (avec flash), un modem LTE, WiFi, Bluetooth, ainsi qu’Android 6.0 Marshmallow aux commandes.

Au lancement de ce smartphone et en l’absence de tarif public conseillé, nous estimions que Wiko proposerait ce téléphone entre 250 et 300 euros. Deux mois plus tard, le voici donc en magasin. Inexistant dans les catalogues des opérateurs, vous devrez vous tourner vers les boutiques open market. Et bonne surprise : le téléphone ne dépasse pas les 250 euros, puisqu’il est proposé au prix  249 euros dans la boutique officielle de la marque. Remarquez que le U Feel Prime se positionne à hauteur du Fever Special Edition, soit au prix le plus élevé du catalogue de Wiko.

... pour un prix qui reste correcte

C’est également ce prix que vous trouverez sur les étals des différentes enseignes qui le proposent. Un montant hors frais de port (puisque la moitié d’entre elles en imposent, même sur un achat à plus de 200 euros...). Nous avons croisé le U Feel Prime chez Boulanger, Fnac, Materiel.net, LDLC, Cdiscount, Conforama, Rueducommerce, ainsi que les différentes places de marché usuelles.

Partagez cet article

  • Wiko U Feel Prime

    Wiko U Feel Prime

    Présenté lors de l'IFA 2016, Le Wiko U Feel Prime complète la gamme U Feel.Il se distingue par son look premium, toutefois assez éloigné des standards des flagships des autres marques, le lecteur...

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

  • Wiko U Feel - Testé

    Wiko U Feel

    Présenté au Mobile World Congress 2016 à Barcelone aux côtés de la nouvelle gamme Y (dans laquelle se trouvent les Lenny, Tommy, Sunny, Jerry et Robby), la gamme Wiko U se présente comme l’offre...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    60%

Comparer les prix du Wiko U Feel Prime

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer