HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Apple remplace la batterie de certains iPhone 6s

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Sous la pression d’un consortium d’avocats chinois, Apple a accepté d’ouvrir un programme de remplacement de batterie pour certaines séries d’iPhone 6s fabriquées entre septembre et octobre 2015.

Le spectre du Galaxy Note 7 ne semble pas toucher uniquement les smartphones haut de gamme de Samsung, mais également ceux de certains concurrents. C’est très étonnamment le cas d’Apple, qui s’avère être l’une des marques les plus exigeantes vis-à-vis des processus qualité (qui l’ont amené à abandonner certains projets ambitieux, comme apporter un verre en saphir synthétique aux iPhone, par exemple). Et pourtant, c’est bien la firme de Cupertino qui vient d’annoncer l’ouverture d’un programme de remplacement sur certaines séries d’iPhone 6s. Ce programme serait la conséquence de la pression d'un groupe d'avocats chinois, selon nos confrères de BGR.

iPhone 6S

Quelques séries très précises

L’information a été officialisée dans la rubrique support du site d’Apple. La panne concerne donc l’iPhone 6s, c’est-à-dire le porte-étendard de la fin de 2015. Un nombre qu’Apple affirme être très limité serait victime d’extinction impromptues, alors que la batterie est encore suffisamment rechargée (selon l’indicateur de charge d’iOS). Apple indique que ce problème n’implique pas la sécurité du consommateur (sous-entendu, il n’explose pas dans les mains de l’usager contrairement au Galaxy Note 7...). Les séries visées ont été fabriquées entre septembre et octobre 2015. Ce qui veut dire que les modèles vendus après le second trimestre 2016 ne sont pas concernés.

Grâce au programme ouvert par Apple, il est possible de remplacer la batterie afin de corriger la panne (aux frais d’Apple, bien sûr). Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un iPhone 6s mais que ce dernier est victime d’extinction inattendue, voici la marche à suivre pour faire remplacer le composant. Soit vous prenez un rendez-vous à un Genius Bar dans un Apple Store où vous allez avec votre iPhone. Là, ils confirmeront si le modèle fait partie des séries concernées. Il sera alors pris en charge (certainement avec un peu de délais pour le reprendre).

Sauvegardez avant le rendez-vous !

Soit un réparateur agréé se trouve près de chez vous. La démarche est alors identique. Soit vous entrez en contact avec le support technique en ligne qui vous indiquera si votre iPhone fait partie des séries concernées. Si c’est le cas, vous devrez alors prendre un rendez-vous (avec un réparateur agréé ou dans un Genius Bar). Notez qu’il est (très) vivement conseillé de faire une sauvegarde de votre iPhone avant de vous rendre au rendez-vous et qu’il vous faut désactiver « Localiser mon iPhone » (menu réglages, puis iCloud).

Comparer les prix du Apple iPhone 6S (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer