HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Huawei annonce la liste des smartphones qui passeront sous Nougat

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei souhaite être considéré comme toutes les autres grandes marques internationales. Pour cela, la firme chinoise adopte leurs us et coutumes. En voici une : la liste des terminaux qui passeront sous Nougat. Une liste qui pourrait être complétée par la suite.

La majorité des grandes marques de téléphonie ont annoncé une liste de leurs terminaux qui bénéficieront d’une mise à jour vers Nougat. La plupart du temps, cette liste démarre avec les modèles haut de gamme sortis dans l’année. Elle peut parfois s’étendre aux modèles premium de l’année précédente et certains téléphones milieu de gamme de l’année en cours. Mais cela va rarement plus loin dans l’écosystème d’Android. Samsung, HTC, LG, Google, Sony ou encore Motorola se sont prêtés aux jeux. Mais qu’en est-il du numéro 3 mondial, Huawei ?

P9 Lite
Même le P9 Lite aura droit à une migration vers Nougat !

Six terminaux officiellement concernés

Souhaitant être considérée comme les autres, la firme chinoise a très récemment changé sa façon de communiquer sur les mises à jour. Cette semaine, certaines filiales du constructeur ont diffusé un communiqué de presse, dont le contenu a été relayé par nos confrères italiens de HDBlog. Dans ce communiqué, Huawei dévoile une liste de six terminaux qui recevront dans le courant du premier trimestre 2017, soit dans peu de temps, une ROM EMUI numérotée 5.0 et basée sur Android 7.0 (celle qui anime le Mate 9 dès son lancement).

La liste comprend que des terminaux premium sortis entre l’automne 2015 et l’automne 2016. Il s’agit du P9 et de ses deux déclinaisons (le P9 Plus et le P9 Lite), du Nova et du Nova Plus, ainsi que du Mate 8. Six terminaux donc. Nous avons l’agréable surprise d’y retrouver le P9 Lite, dont la plate-forme a été utilisée pour le Honor 5C. Voilà qui devrait vous donner un indice sur son positionnement.

Et les autres ?

Cette liste n’est certainement pas limitative. D’autres terminaux pourraient ou devraient également bénéficier de cette mise à jour d’EMUI. Nous pensons notamment au Honor 8 qui a bénéficié d’une campagne de recrutement pour tester Nougat. Nous pensons également au Honor 6X, au Honor 8, au P8, au Mate S ou encore au Honor 7. Autant de terminaux premium dont le sort n’a pas encore été officiellement tranché.

La version 5.0 d’EMUI marque un vrai tournant dans l’histoire de la ROM. D’abord, un rafraichissement ergonomique a été appliqué avec de nouvelles icônes et des menus plus clairs. L’ambiance générale inspirée d’iOS est moins flagrante, avec des fonctions qui ont disparu ou d’autres qui retrouvent une apparence plus proche d’AOSP. Le nombre d’applications préinstallées à baisser. Et les outils de sécurité, de protection et d’optimisation ont été renforcés. Voilà qui devrait faire plaisir à tous les propriétaires d’un mobile Huawei concerné.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer