SFR RED 30 Go = 10

Samsung pourrait offrir Nougat aux Galaxy Ax (2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme la première génération de Galaxy A, la seconde, estampillée « 2016 », devrait recevoir une seconde mise à jour majeure d’Android. Commercialisés initialement sous Lollipop, les Galaxy A (2016) pourraient migrer vers Nougat courant 2017.

Chez Samsung, comme partout ailleurs, tous les smartphones ne sont pas logés à la même enseigne. Il y a les modèles haut de gamme qui sont toujours les premiers à bénéficier des nouveautés et qui bénéficient d’un programme de mise à jour qui court sur deux ans minimum. Et il y a l’entrée de gamme qui ne bénéficie d’aucune mise à jour fonctionnelle (les patches de sécurités sont généralement appliqués) et qui, parfois, est commercialisée avec une version datée d’Android. Et le milieu de gamme ? C’est un peu la loterie.

Galaxy A5 (2016

Les Galaxy Ax (2016) prochainement sous Nougat

Certains constructeurs sont plus sérieux que d’autres sur ce segment. Notamment chez Samsung dont le catalogue est vaste (et donc cher à maintenir). Nous nous souvenons que certaines versions du Galaxy S5 Mini n’ont pas été mises à jour sous KitKat à cause de la gourmandise de Touchwiz (et ce malgré le fait que le mobile était au-dessus des prérequis techniques). En début d’année, nous avons eu la bonne surprise de constater que la première génération de Galaxy A ont bénéficié d’une mise à jour vers Marshmallow (alors qu’ils ont démarré leur commercialisation sous KitKat).

Et puisque Samsung semble vouloir se faire pardonner suite à l’arrêt du Galaxy Note 7, la firme continue de brosser les consommateurs dans le sens du poil. Selon nos confrères de SamMobile, tous les Galaxy A de la génération « 2016 » bénéficieront d’une mise à jour vers Nougat. Cela concerne donc les Galaxy A3 (2016), A5 (2016), A7 (2016), A8 (2016), A9 et A9 Pro. Soit six terminaux. Une partie d’entre eux ont démarré leur commercialisation sous Lollipop. Soit un maintien sur deux versions majeures d’Android. Voilà qui est sérieux. En revanche, pour les derniers arrivés (A9 Pro et A8 2016), ils n’iront certainement pas au-delà.

Un peu de patience quand même

Si vous êtes donc l’heureux propriétaire d’un Galaxy A3 (2016) ou d’un Galaxy A5 (2016), les deux seuls modèles officiellement disponibles en France, vous aurez l’opportunité de vous essayer à Nougat dans les prochains mois. Il faudra cependant s’armer de patience, car la campagne de migration des terminaux haut de gamme n’a pas encore commencé. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Samsung n’en est encore qu’aux phases de beta pour le Galaxy S7. Il est évident que les premiers servis seront les S7, S7 Edge, Note 5, la série S6 et la Tab S2. Viendra ensuite le tour des A. Et les autres  (les séries On et J notamment) ? Mystère.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A5 (2016)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer