SFR RED 30 Go = 10

Apple déploie la mise à jour 10.2 pour iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après six semaines de beta-test, Apple a dévoilé cette semaine plusieurs mises à jour pour ses différentes plates-formes : watchOS 3.1.1, tvOS 10.1, macOS 10.12.2 et bien sûr iOS 10.2. Certaines sont principalement correctives. D’autres apportent des nouveautés.

Il fallait bien s’y attendre : après plusieurs versions beta, les mises à jour des systèmes d’exploitation d’Apple ont été déployées cette semaine (macOS avec un petit jour de délai supplémentaire). Chaque version n’a pas forcément eu le même traitement, ce qui est logique. Mais il y a des troncs communs entre les différentes plates-formes, comme l’implémentation dans le clavier des nouveaux emojis (basés sur la nouvelle version Uniode 9). Ceux-ci sont communs afin d’assurer une continuité de services entre iOS et macOS notamment. Parmi les nouveaux emojis (plus d’une centaine annoncées), vous retrouverez de nouveaux moyens de transport, de nouveaux fruits et quelques personnages (avec les variations de teintes pour la peau).

Apple iPhone 7

Une nouvelle application pour les vidéos

Côté iOS, plus spécifiquement, nos amis américains pourront découvrir une nouvelle application appelée « TV ». Il s’agit d’un guide des programmes interactif centralisé pour chercher et gérer des contenus audiovisuels en provenance de différentes sources, dont les chaînes nationales et les bouquets numériques, ainsi qu’iTunes naturellement. Selon PhoneArena qui l’a testé, Netflix ne serait pas compatible. Ça aurait pourtant été la moindre des choses. Mais la stratégie concurrentielle n’est pas toujours en faveur des consommateurs, surtout chez Apple... Autre nouveauté importante : la fonction « Urgence ». Elle permet d'appeler rapidement un service d'aide en appuyant cinq fois de suite sur le bouton Touch ID dans un délai de trois secondes. Ce service est disponible en France.

Pour l’application « Photos », Apple a amélioré les Live Photos en augmentant le nombre d’images par seconde afin de rendre l’animation plus fluide. La firme a également élargi la compatibilité de l’application avec les formats RAW des appareils photo et a corrigé quelques problèmes sur les regroupements automatiques. Dans « Messages », iOS 10.2 apporte de nouveaux effets thématiques qui seront utiles en décembre et en février prochain : « Fête » et « Amour ». Avis aux amateurs.

Des améliorations dans tous les recoins

Dans « Musique », Apple a amélioré l’accessibilité des modes de lecture depuis l’écran « À l’écoute » et a réintégré les filtres de classement de la bibliothèque musicale. Autre nouveauté intéressante, les notifications pour « Home », la nouvelle application apparue avec iOS 10. Les accessoires connectés pourront désormais émettre des notifications qui s’afficheront dans le centre de contrôle. Ce qui sera pratique si c’est une alerte, comme la détection de mouvement, de fumée ou de gaz toxique.

Cette mise à jour apporte évidemment de nombreuses corrections dans les applications système et l’interface en général. Accessibilité, News, Facetime, Safari ou encore Mail sont concernés. Vous retrouverez la liste de toutes les modifications sur le site d’Apple dédié au support technique. Pour l’installer, rendez-vous dans l’application réglages de l’iPhone/iPod/iPad, ou sur iTunes quand votre appareil est branché sur le port USB.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer