SFR RED 30 Go = 10

HTC U Play : un second modèle Ocean présenté le 12 janvier ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Il y a quelques heures, nous vous informions que trois smartphones, au moins, sont en cours de finalisation chez HTC. Il semble finalement qu’ils ne soient pas trois, mais quatre. Et le quatrième, pourtant cité ce matin, n’est pas celui que nous avions identifié au départ...

Plus tôt dans la journée, nous avons tenté de faire le point sur les prochaines sorties de HTC. De nombreuses rumeurs ont été publiées ces dernières semaines sur les sites d’information chinois, sur Twitter et certains confrères américains. Trois modèles étaient cités : le HTC 11, prochain haut de gamme de la marque, le HTC X10, un modèle milieu de gamme en remplacement du HTX One X9, et le HTC U Ultra, premier membre de la gamme Ocean. Trois noms de code ont également été dévoilés : E66, Ocean Note et Alpine. Nous avions alors cru que ces trois identifiants étaient liés aux trois smartphones cités précédemment. Ce ne serait pas tout à fait exact.

HTC Ocean concept

Un second smartphone dans la gamme U ?

En effet, si les noms de code E66 et Ocean Note ont été rapidement identifiés comme le X10 et le U Ultra, respectivement, nous avions présumé, par élimination que l’Alpine se référait au successeur du HTC 10. Il n’en serait rien, à en croire une indication du leaker français Steve Hemmerstoffer, alias OnLeaks. Ce dernier a posté aujourd'hui sur Twitter un message lié à son post précédent sur le HTC U Ultra. Il affirme, selon une source non identifiée, que derrière le nom Alpine se cacherait un autre membre de la gamme Ocean : le HTC U Play. HTC U serait donc bien une nouvelle gamme. Et elle pourrait accueillir deux modèles dès son lancement.

Ce second modèle, qui devrait reprendre le design et les particularités physiques et ergonomiques liées à sa prise en main (boutons physiques remplacés par des zones tactiles contextuelles), ne serait pas une phablette comme le U Ultra, mais un smartphone aux proportions plus classiques. OnLeaks parle d’un écran de 5,2 pouces. En outre, comme le grand modèle, le U Play serait dépourvu de port jack 3,5 mm. L’abandon de cette connectique, il y a un an encore anecdotique, semble devenir de plus en plus courante depuis l’arrivée de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus. Les constructeurs n’ont plus autant de scrupules et les accessoiristes développent des casques adaptés (ou des adaptateurs).

Quand y en a pour deux... y en a pour trois ?

Pour rappel, la gamme U de HTC devrait être officialisée la semaine prochaine. Un teaser a confirmé la date du 12 janvier. Lors de cet événement au moins un modèle sera présenté. Mais, compte tenu des éléments récents, HTC pourrait en dévoiler deux : le U Ultra et le U Play. Pourrait-il y en avoir trois ? C’est une possibilité qui n’est pas à écarter. Car il y a un gouffre entre les deux modèles présentés par les fuites : un écran de 5,2 pouces d’une part et un écran de 6 pouces d’autres parts. Certaines rumeurs parlent d’un modèle dont la dalle pourrait mesurer entre 5,5 pouces et 5,7 pouces. Une taille intermédiaire qui pourrait convenir à ceux qui seraient mal à l’aise avec un écran de 6 pouces. Reste à attendre jusqu’au 12 janvier savoir ce qu’il en est réellement. Et nous sommes relativement impatients, ce qui n’était plus arrivé depuis longtemps avec HTC. Ça fait plaisir.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer