HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy S8 : vers une officialisation fin mars ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un serial leaker affirme que la conférence de présentation du Galaxy S8 ne serait pas prévue en marge du Mobile World Congress. Le smartphone pourrait être officialisé un mois plus tard et être commercialisé à la fin du mois d’avril. Et ce à un prix assez élevé...

Il y a pratiquement deux semaines, une rumeur relayée par SamMobile affirmait que le Galaxy S8, prochain fleuron haut de gamme de la marque Samsung pourrait être commercialisé à partir du 18 avril prochain. Ce qui sous-entendait une officialisation un mois plus tôt, au mois de mars. Selon nous, cette date est bien tardive vis-à-vis des deux précédents flagship du Coréen. Les Galaxy S6 et Galaxy S7 ont en effet été annoncés en marge du Mobile World Congress. Peut-être la firme estime-t-elle que la concurrence est trop présente durant ce salon, parasitant ainsi l’attention des journalistes et des consommateurs ? Ou peut-être le smartphone n’est-il pas prêt ?

Galaxy S8 concept
Concept de Galaxy S8

Dévoilé fin mars, vendu un mois après

Selon une nouvelle rumeur diffusée sur Twitter par un habitué des fuites, Ricciolo1, il s’agirait davantage de la première hypothèse que de la seconde. Car il affirme que le smartphone est prêt. Mais son officialisation auprès du grand public serait prévue le 29 mars prochain, comme nous l’avions estimé à partir de la rumeur précédente. Il ajoute même que la commercialisation démarrerait la semaine numéro 17 de l’année 2017, soit celle comprise entre le 24 et le 30 avril. Soit quelques jours après la date dévoilée précédemment. Elles ne sont d’ailleurs pas forcément incompatibles. Peut-être s’agit-il, pour l’une ou l’autre de ces dates, des conférences locales ou internationales ?

Deux autres informations sont dévoilées dans le message du leaker. D’abord, le Galaxy S8 ne fera pas entièrement l’impasse sur le Mobile World Congress. Il sera montré aux journalistes, aux analystes et aux partenaires de Samsung. Une pratique qui n’est pas inconnue des marques : HTC, LG, Sony, Huawei et même récemment TCL avec le BlackBerry Mercury (montré au CES de Las Vegas à quelques heureux élus). Si c’est le cas, attendez-vous donc à voir apparaître des prises en main et des photos du smartphone plusieurs semaines avant l’officialisation. Cela paraît incroyable de la part de Samsung, d’autant plus sur le Galaxy S8.

Un prix de lancement supérieur à 800 euros ?

Seconde information importante : le prix. Il serait plus élevé que celui du Galaxy S7 ou du Galaxy S7 Edge à leur lancement, puisqu’il serait positionné à 849 dollars prix de départ. Il se rapprocherait donc du prix du Galaxy S6 Edge. Qu’est-ce qui justifierait cela ? Grâce aux changements de design, le Galaxy S7 intègrerait un écran incurvé de 5,7 pouces dans son châssis de 5,1 pouces. La dalle serait Super AMOLED et Quad HD. Le chipset serait un Snapdragon 835. Le capteur photo serait le modèle 12 mégapixels du Galaxy S7. La webcam offrirait une résolution de 8 mégapixels. Une version « Plus » serait également prévue avec écran 6,2 pouces et, peut-être, un double capteur photo, comme chez Apple.

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer