SFR RED 30 Go = 10

Un successeur potentiel du Xperia XA Ultra apparait sur AnTuTu

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Un smartphone Sony identifié par son numéro de série, G3221, a été croisé sur AnTuTu. Il est pourvu d’une fiche technique très proche du Xperia XA Ultra, sorti l’année dernière. Il pourrait s’agir de l’un des terminaux annoncés par la marque à Barcelone, fin février.

C’est officiel : Sony tiendra une conférence de presse au Mobile World Congress. Elle aura lieu le jour de l’ouverture du salon barcelonais. Plusieurs terminaux pourraient y être dévoilés. Voici quelques-unes des hypothèses les plus crédibles : un successeur Xperia X, un modèle haut de gamme sous Snapdragon 835, une ardoise pour remplacer la Xperia Z4 Tablet ou encore un modèle milieu de gamme. Ce dernier pourrait être un remplaçant du Xperia XA ou du Xperia XA Ultra, même si ce dernier a été officialisé quelques semaines après le MWC en 2016.

XA Ultra
Xperia XA Ultra

Un successeur au XA Ultra ?

Et c’est d’ailleurs un successeur potentiel de la phablette qui a été croisé sur AnTuTu. Le mobile est identifié par un numéro de série : G3221. Rappelons que la lettre identifie l’année de lancement (G pour 2017) et que le premier chiffre correspond à la gamme (3 pour les segments abordables comme le Xperia XA, 5 pour le premium comme le Xperia X, 8 pour le très haut de gamme comme le Xperia XZ). Ce G3221 est donc un modèle milieu de gamme. Pour rappel, le numéro de série du XA Ultra est F32XX et celui du XA est F31XX. Selon nous, il devrait donc s’agir de la nouvelle version de la phablette.

Cela tend à se vérifier dans la fiche technique dévoilée par AnTuTu. D’abord, le G3221 est équipé d’un écran Full HD, d’un chipset Helio P20 de MediaTek, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. Si l’écran semble rester identique entre le G3221 et le XA Ultra, les autres composants ont été revus à la hausse : 1 Go de RAM supplémentaire, quatre fois plus de stockage et un nouveau chipset un peu plus rapide (de 2 à 2,3 GHz). Le smartphone fonctionne avec Android 7.0 Nougat.

Un mobile doué en photo

C’est du côté de la photo que cela se confirme : le G3221 est équipé d’un capteur 16 mégapixels à l’avant et d’un capteur 23 mégapixels à l’arrière. AnTuTu ne rentre pas davantage dans le détail, mais cette configuration rappelle le Xperia XA Ultra avec son capteur dorsal de 21 mégapixels et sa webcam de 16 mégapixels avec stabilisateur optique et flash. Le XA Ultra, successeur spirituel du C5 Ultra, reprenait déjà le positionnement de phablette douée pour la photo et les selfies. Il semble logique que la version 2017 s’appuie aussi sur cet acquis. D’où notre titre. Le Xperia XA, quant à lui, était beaucoup moins bien équipé. Cependant, une bonne surprise n’est pas impossible chez Sony. La preuve : il y a un an, la firme étonnait tout le monde en dévoilant trois mobiles inattendus. Nous sommes impatients de savoir si la marque nous étonnera autant cette année.

Partagez cet article

Comparer les prix du Sony Xperia XA Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer