HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung confirme le développement du Galaxy Note 8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Lors de la conférence de presse organisée pour la présentation des résultats de son enquête sur le Galaxy Note 7, le patron de la division mobile a confirmé le développement d’un successeur au Galaxy Note 8. La série n’est donc pas abandonnée, loin de là.

Hier matin, Samsung a organisé une conférence de presse à Séoul. Le but principal de la conférence a été de présenter les résultats d’une enquête interne sur les raisons du dysfonctionnement des Galaxy Note 7 qui ont entrainé leur retrait prématuré des étals des boutiques du monde entier. Nous avons d’ores et déjà évoqué ces raisons : deux malfaçons différentes des batteries de SDI et Amperex ont entrainé des courts-circuits et des surchauffes des composants, lesquels ont ensuite explosé.

Note 7

Un bilan lourd...

Pour une raison évidente de sécurité des consommateurs, Samsung a rappelé tous les Galaxy Note 7, qu’il s’agisse des lots originaux ou des lots de remplacement, avec un effet catastrophique sur l’image de la marque et sur les finances de la firme coréenne. La campagne de rappel a permis à Samsung de récupérer 96 % des terminaux vendus, le reste étant progressivement désactivé grâce à des mises à jour qui empêchent leur batterie de se recharger, tout simplement.

Lors de cette conférence, Samsung a également dévoilé trois informations connexes. La première est la mise en place d’un plan de test pour assurer la sécurité des terminaux, notamment sur le haut de gamme où les contraintes technologiques et ergonomiques sont plus fortes. La conséquence de ces nouvelles procédures est un rallongement des cycles de développement des nouveaux terminaux. Ce qui sous-entend donc que les mobiles qui ont commencé à être produits avant ce plan seront en retard par rapport à leurs calendriers initiaux. Ce sera le cas du Galaxy S8 qui ne sera pas présenté lors du Mobile World Congress, mais à postériori. C’est la seconde information importante de cette conférence.

... qu'il faudra surmonter

La troisième est le maintien de la ligne Galaxy Note, malgré la débâcle du modèle de 2016. L’information est confirmé, à en croire nos confrères de l’édition américaine de CNET, par le patron de la division mobile de Samsung, Koh Dong-jin. Il y aura donc bien un modèle « Note » en 2018. Et il s’appellera simplement Galaxy Note 8. Et le cadre dirigeant affirme qu’il sera « meilleur, plus sûr et plus innovant encore » que le précédent. Il n’en faudra pas moins pour que les consommateurs réinvestissent plus de 800 dollars / euros dans une phablette qui succède au Galaxy Note 7.

Reste évidemment à savoir quels seront les arguments du Note 8 en terme d’innovation et quand ce nouveau produit sera disponible. Car, si Samsung avait pris l’habitude en 2015 et 2016 de présenter ses Note avant la rentrée scolaire pour s’éloigner de l’iPhone d’Apple, les nouvelles consignes de sécurité forceraient peut-être la firme à lancer ce Note 8 durant l’automne et non plus durant l'été. Réponse au second semestre.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer