SFR RED 30 Go = 10

Un remplaçant potentiel du Huawei P9 Lite apparaît à plusieurs reprises

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Il semble que Huawei souhaite accompagner son P10 par deux déclinaisons, comme l’année dernière : la Lite et la Plus. La première a été croisée sur Tenaa avant de faire une apparition sur Geekbench, révélant une fiche technique milieu de gamme plutôt conservatrice.

L’année dernière, Huawei n’a pas doublé, mais triplé son offre autour du P9. Il était accompagné du P9 Plus lors de sa présentation en avril et a été suivi par un P9 Lite un mois plus tard.Trois smartphones pour les trois segments milieu de gamme : classique avec le P9, économique avec le P9 Lite et premium avec le P9 Plus. Une stratégie classique, inspirée de Samsung, mais qui fonctionne. Pour preuve, Huawei a observé une croissance de son chiffre d’affaires partout dans le monde (et surtout hors de Chine). Voilà qui est encourageant, d’autant que la bataille fait rage dans l’Empire du Milieu pour briguer et conserver les trois premières places de son classement.

Les déclinaisons du P10 apparaissent sur la Toile

Pour 2017, Huawei devrait conserver la même stratégie. C’est ce que semblent indiquer les différentes rumeurs et fuites au sujet de la gamme de smartphones à venir de Huawei. Le P10, dont certains visuels ont échappé à la vigilance de Huawei, opterait pour un design plus proche du Galaxy S6 Edge que du P9. Le P10 Plus, a été aperçu cette semaine sur un portail d’information chinois. Nous y reviendrons dans un article consacré. Et ce qui ressemble à un P10 Lite multiplie les apparitions.

Huawei P10 Lite tenaa Huawei P10 Lite tenaa

En effet, un mobile identifié par son numéro de série WAS-AL00 a été croisé à deux reprises ces derniers jours. D’abord chez Tenaa en début de semaine. Les deux visuels qui accompagnent cet article sont tirés de la fiche technique du mobile réalisée lors de sa certification. Il y est indiqué que le téléphone est équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’un chipset octo-core cadencé à 2,1 GHz (qui ressemble à un Kirin 655 que nous retrouvons dans le Honor 6X), de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage, d’une batterie de 2900 mAh, d’un lecteur d’empreinte, d’un capteur photo de 12 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. L’ensemble tourne sous Nougat.

Deux versions d'un même mobile ?

Hier, un autre mobile Huawei a fait irruption sur la Toile, cette fois dans les bases de données de Geekbench. Son numéro de série WAS-LX1A. Il semblerait que les deux terminaux soient deux prototypes du même mobile, tant les spécifications techniques sont proches : le WAS-LX1A est équipé d’un Kirin 655, de 4 Go de RAM et d’Android 7.0. Bien sûr, il pourrait s’agir de deux téléphones différents. Il nous semble plus probable que ce soit deux déclinaisons locales du même mobile. Rappelons en effet que les versions Lite des Huawei Px sont commercialisées dans certains pays sous des noms exotiques : Honor 8 Lite pour le P8 Lite (2017) et Honor 8 Smart ou G9 Lite pour le P9 Lite.

Que le P10 Lite corresponde à l’un ou l’autre, il offre une évolution correcte vis-à-vis du P9 Lite, mais aussi très prudente. D’autant plus prudente que le P8 Lite (2017), qui vient de sortir, en est presque une réplique exacte (la RAM et le stockage changent). Il pourrait donc s’agir d’un P9 Lite (2017) et non un P10 Lite. Confirmation ou non de ces hypothèses au plus tard au printemps, sinon au Mobile World Congress.

Comparer les prix du Huawei P10 Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer