HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Huawei P10 Plus : une version « Lite » du Mate 9 Pro ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Des visuels et des détails techniques des P10 et P10 Pro ont été dévoilés en Chine. Si le premier ressemble a déjà été aperçu, le second apparait pour la première fois de plain-pied et ressemble de plus en plus au Mate 9 Pro, la version incurvée du Mate 9.

Le Mate 9 de Huawei se décline en trois versions : la plate et l’incurvée. Comme les Galaxy S6 et Galaxy S7, qui ont chacun une ou deux versions incurvées, la phablette de Huawei se décline en Mate 9 d’une part, avec écran plat, et Mate 9 Pro / Mate 9 Porsche Design de l’autre, avec les deux côtés latéraux qui forment un arrondi. Cette stratégie produit, inspirée par le groupe coréen, aurait également servi de base au développement du P10 et du P10 Plus, successeurs annoncés des P9 et P9 Plus, comme le démontre deux visuels publiés sur le portail de microblogging chinois Weibo et relayés par le site Anzhuo.

Huawei P10 Plus

Ecran incurvé, empreinte rétienne et flash circulaire

Puisque le P10 a d’ores et déjà fait l’objet de plusieurs fuites sous la forme de visuels à destination du marketing, concentrons-nous donc sur celui du P10 Plus (ci-dessus, vous retrouverez le P10 classique ci-dessous) lequel a rarement fait l’objet de rumeurs jusqu’à présent. Celui-ci devrait donc être équipé d’un écran arrondi, comme nous l’avons dit. La coque à l’arrière devrait également être incurvée pour une prise en main similaire à celle du Galaxy S7 Edge. Le site chinois note plusieurs détails intéressants : d’abord, le P10 Plus dispose d’une ouverture supplémentaire à l’avant, ce qui pourrait indiquer la présence d’un lecteur d’empreinte rétinienne.

Huawei P10 Plus

Seconde remarque, le bouton sous l’écran pourrait être une surface tactile classique. Comprenez que, contrairement au P10, le lecteur d’empreinte digitale du P10 Plus ne serait pas en façade. Et cela se confirme avec le visuel de droite : vous retrouvez sous le bloc photo un lecteur d’empreinte dorsal, élément que nous pensions être révolu dans les terminaux haut de gamme de la marque. Dommage. La troisième remarque concerne le bloc photo, justement. Si les deux P10 sont équipés d’un double capteur avec objectifs Leica, le flash qui l’accompagne n’est pas le même dans les deux modèles. Celui du P10 Plus est un anneau qui entoure le capteur infrarouge de l’autofocus, tandis que celui du P10 est une double LED true-tone classique, surmontée du capteur infrarouge. Nous nous demandons évidemment quel est l’avantage de l’un par rapport à l’autre.

Copies conformes des Galaxy S7 et S7 Edge ?

Pour rappel, les P10 et P10 Plus sont logiquement attendus au mois de mars, après le Mobile World Congress, même si un lancement en avance n’est pas impossible pour profiter de l’absence du flagship de Samsung à Barcelone. Selon le site Anzhuo, les deux téléphones auront des tailles d’écran proches aux Galaxy S7 et S7 Edge (5,2 pouces Full HD et 5,5 pouces Quad HD, respectivement pour le P10 et le P10 Plus). Les deux modèles devraient être animés par un nouveau Kirin numéroté 955. Le reste de la fiche technique est à découvrir dans quelques semaines.

  • Huawei Mate 9 Pro

    Huawei Mate 9 Pro

    Le Huawei Mate 9 Pro est décliné en trois versions (classique, Pro et Porsche Design). C'est une phablette qui postule au poste de remplaçant du Galaxy Note 7, retiré des rayonnages quelques...

  • Huawei P10 Plus

    Huawei P10 Plus

    Les Huawei P10 et P10 Plus renouvellent l'offre premium de la marque chinoise, un an après le P9 et le P9 Plus. Ces deux smartphones, dévoilés lors du MWC 2017, sont particulièrement proches et ne...

  • Huawei P10 - Testé

    Huawei P10

    Avec le Huawei P10 et le P10 Plus, le marque renouvelle son offre premium à l’occasion du Mobile World Congress 2017. Ces deux smartphones sont particulièrement proches et ne diffèrent que sur de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    99%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • Huawei Mate 9 - Testé

    Huawei Mate 9

    Présenté en novembre 2016 et décliné en trois versions, le Mate 9 est une phablette qui postule au poste de remplaçant du Galaxy Note 7, retiré des rayonnages quelques semaines plus tôt pour des...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    76%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Huawei Mate 9 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer