SFR RED 30 Go = 10

Wiko présente les versions « MAX » de sa gamme low-cost (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Wiko a organisé une conférence sur le Mobile World Congress. De nombreux terminaux ont été dévoilés. Premier arrêt dans l’entrée de gamme avec les déclinaisons « MAX » de trois mobiles de la série Y : Lenny3, Jerry et Sunny. Leur point commun : une autonomie renforcée.

Wiko n’organise pas souvent de conférence de presse. Mais quand la marque marseillaise le fait, c’est pour une bonne raison. À Barcelone, chaque année, elle ne manque pas de dévoiler quelques mobiles sur l’ensemble de ses gammes. L’année dernière, elle en profitait même pour dépoussiérer son catalogue avec deux gammes bien distinctes : Y et U. Y pour l’entrée de gamme avec des terminaux dont le nom finit par Y. U pour le milieu de gamme avec des terminaux aux fonctions un peu plus avancées, comme le lecteur d’empreinte des U Feel.

De grandes batteries...

Ce découpage sera cette année encore d’actualité. Comme nous le verrons avec les articles que nous consacrerons à la marque dans le courant de cette semaine, à commencer par celui-ci, Wiko a profité d’une certaine absence dans les médias pour concocter quelques nouveautés plutôt cohérentes, notamment vis-à-vis de son positionnement. Nous commencerons donc cette série par l’entrée de gamme avec trois terminaux qui entreront dans la gamme Y. Leur point commun : proposer une batterie généreuse dans des mobiles sans grandes prétentions, mais à des tarifs très abordables.

Wiko Lenny3 MAX
Lenny 3 MAX

Ils ont un autre point commun : ce sont tous des déclinaisons de modèles déjà existants dans le catalogue de Wiko : le Jerry, le Lenny3 et le Sunny. Pour différencier les déclinaisons, le marketing de Wiko a simplement ajouté le suffixe « MAX ». Commençons donc avec le Lenny3 Max. Il s’agit d’un mobile classique sans connexion 4G avec écran IPS 720p de 5 pouces (soit une résolution de 294 pixels par pouce). Le chipset est un quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz de référence inconnue (mais il s’agirait logiquement d’un composant MediaTek).

Il est accompagné d’un GPU ARM Mali-400 MP, de 2 Go de RAM, de 16 Go de stockage (extensibles) et d’une batterie de 4900 mAh. De quoi offrir une autonomie de deux jours selon Wiko. Le capteur photo et la webcam sont des modèles 8 et 5 mégapixels respectivement. ils sont tous les deux épaulés d’un flash. Le mobile fonctionne sur Android 6.0 Marshmallow. Avec un châssis en aluminium, il sera disponible en quatre couleurs pour 150 euros.

Des configurations de plus en plus étriquées

Passons au Jerry MAX. Nous retrouvons ici de nombreux points communs avec le Lenny3 MAX : écran 5 pouces, chipset quad-core Cortex-A7 inconnu, batterie 4900 mAh, Android 6.0 Marshmallow et boitier métal. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont revues à la baisse : définition FWVGA (854 x 480), 1 Go de RAM, 8 Go de stockage, ainsi que deux capteurs photo de 5 et 2 mégapixels à l’arrière et à l’avant (pas de flash à l’avant cette fois). Pas de 4G ici non plus. Son prix : 110 euros. Quatre couleurs, dont le fameux « Bleen » de Wiko.

Dernier modèle : le Sunny Max. Il s’agit du plus petit, du plus léger et du plus économique du trio. Vous retrouvez ici un mobile avec écran WVGA de 4 pouces. Le châssis est en polycarbonate. Le chipset est un quad-core cadencé à 1,2 GHz. Le mobile est pourvu de 512 Mo de RAM, 8 Go de stockage et d’une batterie de 2500 mAh. Les capteurs photo affichent des définitions de 5 et 2 mégapixels à l’arrière et à l’avant, respectivement. Android 6.0 Marshmallow est toujours aux commandes. Quatre couleurs une fois encore, mais pas de Bleen. Il sera proposé à 70 euros. Reste à savoir quand ces téléphones sortiront.

  • Wiko Jerry

    Wiko Jerry

    Le Wiko Jerry est un smartphone d'entrée de gamme commercialisé à moins de 100 euros. Il est disponible dans une large gamme de coloris : Orange/Asphalte, Bleen/Argent, Noir/Asphalte, Rose/Argent,...

  • Wiko Sunny

    Wiko Sunny

    Le Wiko Sunny est un smartphone d'entrée de gamme commercialisé à moins de 60 euros. Avec un tel nom, Sunny ne peut qu’être coloré : il est disponible dans une large gamme de couleurs flashy :...

    Avis des utilisateurs :

    46%

    (9 avis)

  • Wiko Lenny 3

    Wiko Lenny 3

    Le Wiko Lenny 3 reprend logiquement la suite des Lenny et Lenny 2 en apportant de sérieuses améliorations. La première est un châssis en aluminium coloré, avec l'incontournable bleen ou encore le...

    Avis des utilisateurs :

    53%

    (8 avis)

  • Wiko Lenny

    Wiko Lenny

    Le Wiko LENNY est un smartphone 3G+ (21 Mbit/s) d'entrée de gamme qui reprend le slogan It's time for a phone/Love revolution de l'artiste Lenny Kravitz. Il se distingue par son design tactile et...

    Avis des utilisateurs :

    69%

    (5 avis)

Comparer les prix du Wiko Jerry

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer