SFR RED 30 Go = 10

Wiko annonce le U Pulse et le U Pulse Lite (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Après la série MAX dans l’entrée de gamme et les WIM sur le segment premium, Wiko avait encore deux terminaux à officialiser : les U Pulse et U Pulse Lite. Ils reprennent le positionnement des U Feel et U Feel Lite présenté il y a un an, mais dans un plus grand format.

Nous voici donc à la troisième étape de la présentation des nouveautés de Wiko au Mobile World Congress 2017. Après les déclinaisons MAX de certains modèles de la gamme Y, après les nouveaux portes-étendard de la marque sur le segment premium, les WIM, voici deux nouveautés sur la gamme U. Il s’agit des U Pulse et U Pulse Lite, deux terminaux qui ont le potentiel pour remplacer les U Feel et U Feel Lite qui ont été dévoilés il y a un an dans la capitale catalane. Cependant, les Pulse sont plus grands que le Feel. Ce qui pourrait indiquer que tous ces U pourraient subsister conjointement.

Wiko U Pulse
Wiko U Pulse

Deux mobiles, une plate-forme

Le U Pulse est une phablette. Son écran mesure 5,5 pouces. Sa coque est en métal brossé (trois coloris au choix). Et son design est sobre et élégant, même s’il est marqué d’une ergonomie symptomatique de l’industrie chinoise. La fiche technique du mobile est très portée sur le milieu de gamme, avec quelques beaux atours, comme le lecteur d’empreinte digitale ou l’inclusion de la dernière version d’Android, numérotée 7.0. le U Pulse Lite compte sur les mêmes caractéristiques, la même coque et les mêmes coloris, mais son écran mesure 5,2 pouces.

Wiko U Pulse
Wiko U Pulse Lite

La fiche technique des deux mobiles est presque identique et un peu moins reluisante que les atours exterieurs. Leurs écrans affichent des images en 720p. Le chipset est un quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz de MediaTek, un MT6737 ou un MT6735. Ce point est contrebalancé par l’inclusion de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d’une batterie de 3000 mAh dans les deux cas. La connectivité ne réserve aucune surprise, même si nous notons l’absence de NFC. Leur capteur photo est un modèle 13 mégapixels avec flash et autofocus. Leur webcam est un modèle 8 mégapixels avec flash également, mais sans autofocus. Ils sont évidemment dual SIM.

Moins de 200 euros

A 0,1mm près, les deux smartphones mesurent la même épaisseur (8,5 mm pour le U Pulse, 8,4 mm pour le U Pulse Lite). Leur poids est évidemment différent : 167 et 157 grammes respectivement. Puisque les différences entre les deux modèles sont si rares, leur prix est logiquement très proche : 199 euros pour le grand et 179 euros pour le petit. Les deux smarphones seront disponibles dans le courant du mois de mai. Notez qu’une option à 64 Go sera également proposé pour le U Pulse. Mais aucun prix n’a été communiqué à son sujet.

Partagez cet article

  • Wiko U Pulse Lite

    Wiko U Pulse Lite

    Le Wiko U Pulse Lite est la version 5,2 pouces du U Pulse (5,5 pouces). Ce smartphone milieu de gamme dispose d'un design premium en métal brossé ainsi que d'un lecteur d'empreintes. Il est proposé...

  • Wiko U Pulse

    Wiko U Pulse

    Le Wiko U Pulse est, avec le U Pulse Lite, l’un des deux représentants de la seconde génération de la gamme U, une gamme qui se caractérise par des designs premium et l’intégration d’un lecteur...

Comparer les prix du Wiko U Pulse Lite

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer