SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy S8 : confirmation du prix en forte augmentation ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les prix européens du Galaxy S8 de Samsung viennent de fuiter, ainsi quelques coloris de la première vague de lancement. Quelques surprise sont au rendez-vous : des bonnes, au niveau des robes, et des moins bonnes, pour les prix.

Les fuites de ces dernières semaines ont d’ores et déjà tout dévoilé sur le Galaxy S8 et sa grande déclinaison. Des photos et des vidéos ont été prises. Des détails techniques ont filtré sur la plate-forme. La date de commercialisation, même si elle pourrait finalement être repoussée à la fin du mois d’avril, n’est plus un secret. Il ne manquait finalement plus, à trois semaines de la présentation, que le prix et les couleurs pour compléter le tableau. Mais ça, c’était avant. Car une nouvelle fuite vient de révéler ces deux informations.

A partir de 799 euros...

Nous devons ces informations à notre confrère Roland Quandt, journaliste pour la publication en ligne allemande Winfuture. Celui-ci a publié sur son compte Twitter un message expliquant que le Galaxy S8 et le Galaxy S8+ seront commercialisés en trois coloris au lancement : noir, argent et violet. Voilà une couleur qui va attirer l’oeil, c’est certain. Il est cependant dommage de constater que cela n’aura certainement que peu d’incidence sur les ventes (puisque les consommateurs achètent du noir ou du gris).

Venons-en au prix. La facture sera salée cette année pour les amateurs de Samsung. Car le Galaxy S8 devrait être positionné à 799 euros prix public conseillé. Cela veut dire que le ticket d’entrée des Galaxy Sx est cette année 100 euros plus cher que les années précédentes, puisque le Galaxy S6 et le Galaxy S7 étaient respectivement positionnés à 709 et 699 euros. Finalement, le prix du Gaalxy S8 nous rappelle celui du Galaxy S6 Edge, qui était positionné à 849 euros, un prix audacieux pour un mobile avec écran de 5,1 pouces.

Des prix en nette progression

Le Galaxy S8+ serait quant à lui proposé à 899 euros, soit un écart de prix de 100 euros entre la version classique et la version phablette. Cet écart est assez logique et répond aux habitudes tarifaires des constructeurs. Le Galaxy S8+ se révèlerait cependant 100 euros plus chers que le Galaxy S7 Edge, pour un positionnement pourtant similaire. Il serait le plus cher des Galaxy commercialisés jusqu’à présent. Les Galaxy Note Edge, Galaxy S6 Edge ou Galaxy Note 7, les trois plus chers jusqu’à présent, n’ont jamais frôlé les 900 euros. Le plus cher jusqu’à présent était le Galaxy Note Edge, lancé à 859 euros.

Avec la famille S8, Samsung a décidé de monter dans les prix, comme cela avait filtré en janvier dernier grâce à Evan Blass. Et cela nous fait évidemment craindre une forte progression du prix de vente du prochain Galaxy Note. Si la hausse est reportée à l’identique, le Galaxy Note 8 pourrait être proposé autour de 950 euros. Un nouveau record à venir.

S8

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer