SFR RED 30 Go = 10

Samsung déploie Nougat sur les Galaxy S6 et S6 Edge

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, la mise à jour Nougat des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge a démarré, même si cela commence avec un peu de retard par rapport aux annonces précédentes. Leurs déclinaisons phablettes suivront logiquement avant la fin du mois.

Même si le Mobile World Congress a clairement occulté le reste de l’actualité de la téléphonie mobile, le bal des mises à jour continue de plus belle à la veille de l’arrivée du printemps. Notamment chez Samsung. Le constructeur coréen a publié quelques jours avant le salon catalan une liste d’une vingtaine de plates-formes candidates à la migration vers Nougat. Les deux premiers ont déjà commencé à passer sous Nougat : les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge. Le moment est donc venu de passer aux terminaux suivants.

Galaxy S6

Départ en Europe

L’information émane de SamMobile, toujours à l’affut de l’actualité du groupe coréen. Nos confrères ont publié deux articles successifs sur le début du déploiement de la mise à jour Android 7.0 Nougat. Le premier concerne le Galaxy S6 et le second est dédié au Galaxy S6 Edge. Le firmware, qui porte le numéro G925FXXU5EQBG. Elle a été croisée dans plusieurs pays européens : Royaume-Uni, Suisse, Allemagne ou encore Italie. Elle devrait donc arriver incessamment sous peu sur votre smartphone, si vous êtes l’heureux propriétaire de l’un des deux modèles concernés.

La mise à jour est considérable. Elle comprend bien sûr la nouvelle version d’Android, mais aussi tous les changements apportés à l’interface Touchwiz. Ceci explique pourquoi son poids est très important, puisque l’archive pèse 1,3 Go. Inutile donc d’espérer la télécharger en 4G : vous ne feriez qu’attendre inutilement. Nous vous conseillons d’attendre une connexion WiFi ou de la télécharger sur votre PC grâce au logiciel compagnon du constructeur.

Le début d'une longue liste

L’arrivée de Nougat sur les S6 et S6 Edge était attendue, car le planning de Samsung les positionnait en seconde position dans la liste d’attente, derrière les S7 et S7 Edge. Logiquement, la mise à jour aurait dû être déployée avant la fin du mois de février. Toutefois, Samsung aurait pris la décision d’attendre pour vérifier un peu plus longtemps la stabilité de la ROM sous Nougat. Ce qui explique le délai. Notez que la crainte de Samsung est justifiée : le déploiement de Nougat sur le S7 et le S7 Edge avait été temporairement stoppé à cause d’un bug. Elle a repris quelques jours plus tard.

Les prochains terminaux dans la liste sont les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Le déploiement du firmware est prévu dans le courant du mois de mars, mais pourrait aussi prendre du retard. Puis, Samsung s’attaquera à la série A, à commencer par la gamme de 2016, ainsi qu’à la Galaxy Tab S2. Les modèles A de 2017 seront mis à jour durant l’été avec les dernières Galaxy Tab A. Puis, ce sera le tour des Galaxy J. Ce qui nous amènera en fin d’année 2017 approximativement. Soit au moment de la sortie de la prochaine mouture d’Android. Les mises à jour ne sont qu’un éternel recommencement.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer