SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 6 : un modèle 32 Go en Europe la semaine prochaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple aurait commencé de déployer un nouveau mobile : une version 32 Go de l’iPhone 6. Après Taïwan, le téléphone arriverait la semaine prochaine en Biélorussie. Et son prix serait inférieur à 500 euros.

La semaine dernière, un drôle d’événement est arrivé à Taïwan. L’un des principaux opérateurs mobiles locaux, Taïwan Mobile, a démarré la commercialisation d’un iPhone inédit : une version dorée de l’iPhone 6, qui plus est doté de 32 Go de stockage. Si vous suivez l’actualité de la Pomme, vous savez certainement qu’il n’existe, dans l’Apple Store, d’iPhone 6 avec ce volume de stockage. Il existe 16 Go, 64 Go ou 128 Go. Un nouvel iPhone sans communiqué, sans campagne, sans même une annonce sur les réseaux sociaux ? Les temps changent.

iPhone 6
Apple iPhone 6

Le retour de l'iPhone 6 ?

Un lancement qui nous étonne beaucoup, pour deux raisons. D’abord, le mobile n’est pas présent dans les boutiques de la firme de Cupertino. Il est vendu uniquement par le biais de l’opérateur. C’est comme si Apple refusait de parler de cette expérimentation commerciale. Ensuite, l’iPhone 6 a été arrêté en septembre dernier. Son rôle de ticket d’entrée dans le catalogue de la firme a été repris par l’iPhone SE, lequel est doté d’une plate-forme plus récente (celle de l’iPhone 6S). Bref, ce mobile est un ovni.

Et pourtant, malgré son statut de curiosité, cet iPhone 6 32 Go presque officiel pourrait bien arriver en Europe. À en croire un site biélorusse, Tut.by, le smartphone devrait débarquer la semaine prochaine sur les étals d’une boutique de Minsk, i-Store. Le smartphone y serait commercialisé en un seul coloris (gris sidéral) au prix de 999 nouveaux roubles biélorusses, soit 490 euros. Un prix canon quand il est comparé aux autres modèles actuellement en vente chez Apple : l’iPhone SE 16 Go est vendu 489 euros, tandis que l’iPhone 6 16 Go reconditionné est souvent proposé autour de 600 dollars.

Une expérimentation commerciale

Faut-il l’attendre en France ? Certainement pas. Si ce type d’expérimentation, qui sert certainement autant à solder des stocks d’anciens terminaux qu’à tester la popularité de la marque dans des pays émergents ou fidèles à Android, l’Hexagone est un marché important pour Apple. En 2010, la France se positionnait dans le Top 5 des marchés de la firme. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, compte tenu de la concurrence et de la progression des ventes de terminaux sans subvention. Mais il est évident que la firme n’aurait aucun intérêt à vendre dans l’Hexagone de tels terminaux quand les modèles haut de gamme se vendent comme des petits pains.

Partagez cet article

Comparer les prix du Apple iPhone 6 (16 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer