SFR RED 30 Go = 10

Free Mobile lance un forfait 4G en illimité pour les abonnés Freebox

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
free mobile

Free lance aujourd'hui le premier forfait 4G illimité pour ses abonnés Freebox, sans supplément de prix. Une première en France où la guerre s'est intensifiée, ces dernières semaines, sur le front de la data.

Free vient de franchir un nouveau pallier dans la guerre que se livrent actuellement les opérateurs mobile sur le terrain de la data. Un pallier historique puisque c'est la première fois qu'un opérateur propose de la data en illimité en France. Et même dans le monde.

Appels, SMS/MMS et Internet 4G en illimité

Une semaine après son annonce concernant le roaming depuis plus de 35 pays toute l’année, Free est revenu à la charge ce matin avec une offre inédite : son Forfait mobile Free à 15,99 euros par mois pour les abonnés Freebox comprend maintenant l’internet 4G illimité en plus des appels, des SMS et des MMS illimités en France métropolitaine.

Avec cette annonce, « Free libère ainsi définitivement les Français : plus besoin de compter, c’est illimité ! » triomphe l'opérateur.

Un fair use à 100 Go pour ceux qui ne sont pas abonnés Freebox

Précisons toutefois que les abonnés au Forfait mobile Free qui ne disposent pas d’un abonnement Freebox, Free propose un fair use 4G à 100 Go par mois et ce, sans changement de prix (19,99 € /mois) et toujours sans engagement. C'est le double de ce que l'opérateur proposait auparavant (50 Go).

Free Mobile : Forfait 4G tout illimité

Cette offre intervient quelques jours après que SFR ait dégainé, via sa marque low cost RED, un forfait à 100 Go à 20 euros par mois. Visiblement Free et SFR ont décidé d'en découdre, et si la spirale de la baisse des prix s'est aujourd'hui arrêtée, les opérateurs se livrent désormais une bataille féroce en enrichissant leurs offres sur le front de la data et du roaming.

Reste à savoir si les concurrents vont réagir et sous quelle forme. Il paraît en effet difficile d'imaginer un statu quo de la part des concurrents sur un marché aussi sensible. De nouvelles ripostes devraient ainsi voir le jour rapidement. La data est aujourd'hui devenue une vitrine pour les opérateurs qui savent pertinemment que personne ne consommera plus de 100 Go de data par mois. Rappelons que la consommation moyenne est inférieure à 5 Go par mois. Le mobile est un produit d'appel pour inciter les consommateurs à souscrire aux offres fixes des opérateurs.

Avec cette nouvelle offensive, Xavier Niel force ainsi ses concurrents à s'adapter, et certains d'entre eux préféreront sans doute mettre en avant la qualité de leur réseau. Si Free revendique aujourd'hui une couverture de 80% de la population avec son réseau 4G, SFR annonce 81%, tandis que Bouygues Telecom couvre déjà 85% de la population française, et Orange culmine à 88%.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer