SFR RED 30 Go = 10

Samsung continue le déploiement d’Android Nougat avec le Galaxy S6 Edge+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, Samsung continue le déploiement de Nougat sur son parc installé de terminaux. Après les S7, S7 Edge, S6 et S6 Edge, c’est au tour du S6 Edge+ et du Note 5 de faire l’objet d’une migration vers la dernière version de Nougat.

Il y a quelques semaines, nous rapportions dans nos colonnes que Samsung démarrait le déploiement de Nougat sur ses terminaux haut de gamme du début d’année 2015, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Nous indiquions alors que, selon un planning en provenance de la filiale turque du constructeur, les deux modèles suivant dans la liste étaient le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5. Il semble que ces informations étaient exactes puisque la mise à jour Nougat du Note 5 a été croisée il y a cinq jours, tandis que celle du Galaxy S6 Edge+ ne l’a été qu’à partir d’hier. Et contrairement au S6 et au S6 Edge, aucun retard n’est à déplorer.

Galaxy S6 Edge
Samsung Galaxy S6 Edge+

Arrivée par la Turquie

Les deux ROM, basées sur la dernière version majeure d’Android (Android 7.0 précisément), ont été aperçues avec quelques jours de décalage en Turquie où il semble que Samsung commence désormais presque systématiquement ses déploiements logiciels. La version du firmware du Note 5 est numérotée N920CXXU3CQC7, à en croire une information en provenance de SamMobile. Et celle du S6 Edge+ est identifiée par le numéro G928CXXU3CQC7, si l’on en croit une capture d’écran postée par nos confrères néerlandais de Galaxy Club. Comme vous pouvez le constater, les deux identifiants sont très proches et ne diffèrent que sur les premiers caractères alphanumériques. Et c’est normal : c’est le numéro de série du téléphone visé.

Si le déploiement commence en Turquie, il est évident que la France sera très rapidement concernée, notamment pour les propriétaires de téléphones débloqués (pour les S6 Edge+ achetés avec opérateur, il faudra attendre quelques jours de plus au maximum). Que ce soit sur l’une ou l’autre des phablettes, la ROM pèse particulièrement lourd, comme sur les S6 et S6 Edge : environ 1,3 Go (à quelques centaines de mégaoctets près, selon le modèle du téléphone). Nous vous conseillons donc de la télécharger via WiFi ou sur votre PC avant de l’installer. N’oubliez pas non plus de faire un peu de place dans la mémoire interne du mobile.

A suivre, les Galaxy Ax 2016

Après les S7, S7 Edge, S6, S6 Edge, S6 Edge+ et Note 5, les prochains terminaux visés par une migration vers Nougat seront les modèles de la gamme A. Cela commencera par ceux de 2016 durant le printemps. Les propriétaires de la Galaxy Tab S2 auront également l’occasion d’installer Nougat sur leurs tablettes. Tous ces modèles seront ensuite, si l’on en croit toujours le planning de la filiale turque du constructeur, par les Galaxy A de 2017 (puisqu’ils sortent sous Marshmallow) avant de continuer avec les Galaxy J. Pour ces derniers, il faudra cependant être très, très patient...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer