SFR RED 30 Go = 10

Micromax présente son premier mobile avec double capteur photo : le Dual 5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
micromax

Micromax, l’un des leaders du marché indien, a présenté le Dual 5, un smartphone milieu de gamme premium doté de deux capteurs photo et d’une plate-forme plus moderne qu’à l’accoutumée. Une montée en gamme très intéressante.

L’Inde est le prochain levier de croissance de la téléphonie mondial. Tout le monde s’y prépare, notamment les constructeurs indiens qui espèrent s’accaparer la plus grosse partie du gâteau, comme leurs homologues chinois l’ont fait sur leur marché domestique. Cependant, comme tous les marchés, l’Inde va non seulement croitre en volume, mais aussi en qualité de ses produits. Plus question de proposer uniquement des produits low-cost à 80 ou 100 euros. À l’image d’Apple, qui compte bien y vendre des iPhone 6, 6S et SE, les fabricants indiens vont eux aussi offrir des mobiles qualitatifs.

Micromax Dual 5

Un premier modèle avec double capteur photo

Et cela pourrait commencer dès maintenant avec le premier acteur indien : Micromax. La société a officialisé récemment le Dual 5, un smartphone reprenant tous les codes habituels de la téléphonie chinoise et internationale : coque en métal, verre minéral, plate-forme robuste, composants qualitatifs, etc. Et son premier argument pour convaincre les consommateurs de ne pas acheter un iPhone 7 Plus, mais un Dual 5 sera son double capteur photo.

Micromax déploie en effet pour la première fois dans son catalogue un modèle avec deux appareils photo au dos. Leur définition est la même : 13 mégapixels. Mais l’un est couleur et l’autre est monochrome, l’idée étant de combiner les deux pour disposer d’une photo avec plus de contraste et de luminosité. Pas de stabilisateur encore ici, mais un autofocus à détection de phase. C’est déjà une première étape. À l’avant, la webcam affiche aussi une définition de 13 mégapixels.

Ecran Full HD, Snapdragon 652, 128 Go de stockage

Le Dual 5 est une phablette. Il repose sur un écran Super AMOLED de 5,5 pouces dont la définition est 1080p. Il est couvert d’un verre minéral 2.5D Gorilla 3 de Corning. Sous l’écran se cache un Snapdragon 652 de Qualcomm, un octo-core milieu de gamme plutôt nerveux. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires), une batterie 3200 mAh (compatible Quick Charge 3.0) et d’un lecteur d’empreinte digitale sur la coque.

Compatible LTE, WiFi, GPS, infrarouge, Bluetooth et USB type C, le Dual 5 est un mobile complet qui sera vendu, en un seul coloris (doré) à partir du 10 avril en Inde au prix de 25 000 roupies, soit 350 euros. Il est d’ores et déjà en précommande pour tous ceux qui sont intéressés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer